Critique de iz43

Si vous pensiez que nos trois héros ayant survécu à l enfer suisse pouvaient maintenant vivre en toute tranquillité, vous vous trompez lourdement.
Flora est recherchée pour des activités de hackeuse par plusieurs pays. La mémoire de mcintyre est salie par les conclusions humaines des polices (comment voulez qu' elles imaginent 5 secondes ce qu' il s est vraiment passé ?). Sharriff est complètement détruit, enfermé dans le silence et la souffrance depuis la mort de son père adoptif.
Voilà l ambiance sombre de ce début de roman mais qui colle parfaitement à la situation. Je ne les voyais pas déguster des mojitos en se donnant de grandes claques dans le dos.
Nos trois amis se retrouvent chez Tim qui se posent encore des questions sur la nuit de l accident. l'étau se resserre autour d eux. Point de répit. Dans le même temps, en Europe, des randonneurs sont victimes d attaques d animaux sauvages et un couple est tué par balles. La bande de Paul Hugo vit à fond sa Grande prédation.
J ai beaucoup aimé de dernier tome où Tim prouve encore sa loyauté à ses amis. Il a gagné en maturité et en sérénité.
Flora est une jeune femme futée et profondément amoureuse de Tim qui a su briser sa carapace.
Sharriff a perdu son innocence et sa joie de vivre brisé par cette année de violence.
Un tome sombre, violent, beau, complètement addictif qui conclut merveilleusement bien cette trilogie très différente de ce à quoi je m attendais.