AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de evenusia


Flora, Matt et Shariff doivent se faire oublier pendant quelque temps. Flora alias Catwoman, la pirate informamique, est recherchée par toutes les polices, à l'échelle internationale. Ils décident finalement de se terrer dans la maison des parents de Matt, aux US. Mais ce retour à la case départ va raviver le souvenir de l'accident de ses parents et toutes les questions qui restent en suspens. Matt va en profiter pour tenter d'éclaircir cette zone d'ombre qui est en lui. Mais le répit sera de courte durée et une course poursuite infernale à travers l'Europe va s'engager.

La perte de plusieurs de leurs semblables pèse sur nos amis. Shariff, d'habitude si prolixe ne prononce plus un mot. Ce silence pèse sur le couple. L'ennemi qui a survécu les nargue avec de nouvelles victimes. Doivent-ils céder à la vengeance ? Notre trio va, pour la première fois, être en désaccord malgré les liens très forts qui les unissent.

Ce dernier opus, très différent des deux précédents, met Matt à l'honneur. Sa quête de la vérité concernant l'accident l'obsède toujours mais il va affronter le problème avec beaucoup plus de maturité. Il y a également des passages plus lents qui nous permettent de rentrer plus intimement dans les pensées des personnages. On sent l'évolution du couple Matt/Flora alors que Shariff se renferme dans sa solitude.

C'est aussi le tome le plus dur de la trilogie. Rien ni personne se sera épargné : souffrances, séparations et épreuves insurmontables attendent nos héros au fil des pages.

Un fin inévitable qui sèmera certainement le désaccord parmi de nombreux lecteurs et je tire mon chapeau à l'auteur d'avoir fait ce choix, qui clôture magnifiquement cette trilogie.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}