AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tousleslivres


C'est peut-être le tome que j'ai le moins aimé. J'avais craqué sur le T1, j'en ressortais vraiment enthousiaste, le T2 était déjà un peu moins étoilé et ce dernier opus me laisse perplexe...

Nous retrouvons nos trois héros en fuite, ils reviennent aux États-Unis. Après le tome 2, ils s'étaient enfuit d'Europe. Avant d'arriver au Canada ils doivent passer des frontières : France/Italie à pieds, Italie du Nord/ Autriche en stop, Tyrol/Allemagne du Nord en train, Allemagne/ Hambourg... Puis arrivée au Québec avec porte centenaires.

En prenant contact avec son avocat de retour chez lui, Tim ment délibérément sur ce qui c'est passé à l'institut en Suisse. C'est à dire, l'incendie de ce dernier qui a entraîné la mort de 6 personnes, il ment aussi sur l'évasion de la cyber criminelle Catwoman qui n'est autre que Flora.
Sa venue chez son avocat à un but : récupérer les biens de sa famille morte dans l'accident de voiture un an auparavant. C'est lors de cet accident que Tim à eu se première métamorphose en grizzli.

Dans la première partie du livre, on fait le point sur nos héros, et on voit apparaître un nouveau personnage très intéressant : Ines Manguez, elle, s'est en louve qu'elle se transforme. Mais elle ne peut pas provoquer à volonté sa métamorphose, elle est prisonnière de la Luxna, une drogue très puissante. J'ai vraiment bien aimé cette première partie, on en sait un peu plus sur Time et sur ses recherches sur l'accident qu'il a eu avec ses parents et sur la mort de son petit frère, il a des doutes et des peurs, mais c'est normal quand en peut connaître la vérité... Mais en fin de compte j'aurais bien voulu en apprendre bien plus !!!

La seconde partie elle m'a un peu déçue. En effet, Shariff, mon chouchou, est dans un tel état qu'il est presque inexistant, puis il devient méchant et rebelle qui n'est pas dans son habitude, je ne l'aurais jamais imaginé comme ça.

Après ma déception avec Shariff, ma frustration de ne pas en savoir plus sur Time, tout ça me laisse un goût amer... Bon il y a du bon tout de même, la chasse l'homme est palpitante et nos héros sont très bon, ils se débrouillent comme des chefs !!!
J'aurais aussi bien aimé retrouver la complicité qu'il y avait entre nos personnages, ils ne se parlent presque plus, il n'y a plus l'humour potache d'avant...

Une trilogie qui se termine avec un avis mitigé et c'est dommage, je suis un peu déçue tout de même...
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}