AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de prettymelo


C'est avec un certain plaisir que je suis retournée vivre le temps de quelques pages les nouvelles péripéties du commissaire Markowicz et de toute la bande de cette unité de la police si spéciale.

Le premier tome fut une belle découverte avec cette brigade consacrée à la recherche de goules ayant commis des crimes. L'originalité de ce livre tient en une intrigue crédible malgré la touche fantastique qui s'y joint. Il y a un réel apport d'informations qui nous permet parfaitement de concevoir cette « métamorphose » comme normale alors que pas du tout.
Ne te fie à personne est donc dans la même lignée que son prédécesseur avec cependant beaucoup plus de précisions quant à la formation de ce service. Un page turner intriguant qui enchaîne les chapitres courts, menant une action du début à la fin sans jamais s'essouffler.

Cette suite est très sympa puisque au-delà de la nouvelle affaire qui occupe les forces de l'ordre, c'est évidemment le passé de chacun qui nous importe vraiment et dont l'auteur s'efforce de nous apporter des éclaircissements au cours de l'histoire. Par petites touches, on touche au but sans tergiverser trop longtemps et par conséquent, sans trop de suspens.

Finalement, chaque personnage est plus incongru que l'autre mais c'est sur des révélations tonitruantes que nous laisse Vincent Villeminot à la fin de ce tome. J'imaginais qu'un passé trouble devait se cacher derrière la façade d'un des personnages mais de là à penser que la cause de tout cela était cachée aux vues de tous, j'avoue avoir été agréablement surprise.

Du coup, le voile se lève doucement sur le mystère que constitue la Brigade des goules avec un sentiment qui sonne comme la fin de cette histoire. J'espère sincèrement que ce n'est pas le cas car j'ai véritablement aimé poursuivre les aventures de Fleur, Anna et les autres. D'autant que la question concernant le « comment » des goules n'est toujours pas résolue.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}