Critique de melicia

Une fois de plus, j'ai le plaisir de découvrir un livre Nathan en avant-première et j'adore çà. Par contre, ce n'est pas mon premier livre de l'auteur dont j'ai déjà lu et adoré U4, mais aussi réseaux et ma famille normal qui ne sont pas vraiment dans mon genre de lecture. Je suis contente de le retrouver dans un livre qui entre plus dans mon style, une romance...mais bien entendu elle n'est pas à l'eau de rose.

Un mélange de romance et de thriller aux effluves adolescentes, voilà bien un genre inédit pour moi qui ne suis pas vraiment thriller. À la base je ne suis pas non plus fan de narrateur masculin, mais comme je suis toujours à la recherche de surprise et de dépaysement, je me suis laissé emmener par un titre qui m'a intrigué et fait peur en même temps à la découverte d'un résumé qui m'a donné envie d'en savoir plus.

Je ressors de cette lecture avec une drôle d'impression. J'ai aimé l'histoire qui m'a fait réfléchir sur le beaucoup de choses et m'a ouvert la voie à un genre auquel je ne me prédestinais pas. Les histoires un peu sombres dans ce genre me dépriment souvent, je n'aime pas ça, mais cette fois, j'ai vu la lumière qui s'y cache, j'ai aimé ces messages. Par contre, je me sens un peu arnaquer par la présentation qui annonce tout autre chose, une histoire plus légère voir stéréotyper, alors que là on parle de karma, de destiner, de choses sérieuses quoi...

Une lecture qui m'a surprise avec un avis bizarre à la sortie de lecture et un avis plutôt positif après réflexion et je pense que ces ce que l'auteur cherche, nous faire réfléchir et mélanger des genres littéraires qu'on n'attend pas tous ensemble a priori.

Lien : http://books-story.skyrock.c..