Critique de mariemangetonpain

J'ai repris la critique de Sophie.lit, une blogueuse une mangeuse de livres jeunesse que je suis, que j'adore! je conseille à tous les amateurs de livres jeunesse de faire un tour sur son blog!
Quand il arrive dans le riche pensionnat suisse, Charles, fils d'un poète veuf que le souvenir de sa femme enferme dans la mélancolie, reste en retrait, ne se reconnaissant pas en ses pairs. Mais l'arrivée de Touk-Ernest change la donne. Avec ce fils de dictateur africain à la folie sans limites, il fait les quatre-cents coups… du moins jusqu'à ce que Selma, fille du trafiquant mexicain qui contrôle Juárez, la ville la plus dangereuse du Mexique, débarque à son tour. La jeune femme se la joue mystérieuse, mais les provocations du duo l'intriguent et elle se rapproche de Charles. Jusqu'à ce que celui-ci tombe follement amoureux… au risque de sa vie."
"https://sophielit.ca/critique.php?id=1596

Vincent Villeminot propose un thriller aux accents romantiques avec le copain de la fille du tueur. Entre critique sociale et film d'action relevé, il laisse peu de répit et s'adresse aux lecteurs expérimentés.

J'ai vraiment aimé ce livre, il ne m'a pas laissé de souffle. le fait que Selma puisse lire dans les pensées est quelque chose qu'on redoute et qu'on espère dans certaines occasions. peut-être que les relations humaines ne seraient qu'améliorées…

J'ai beaucoup apprécié la description de la montagne, des lacs.
J'ai vraiment appris à connaître l'auteur lors du confinement. Il publiait tous les jours sur son mur "facebook" un chapitre qu'il écrivait quasi en direct. le rendez-vous était très existant, l'ambiance du confinement était propice à la lecture, à la découverte et à se mettre dans l'ambiance de l'histoire : un virus qui se répand dans une île.

Je conseillerais cette lecture pour des adolescents de 14 ans. J'ai trouvé la lecture facile.