Critique de Mai_lit

Dans cette histoire d'amour épineuse, nous allons tout d'abord suivre Charles, fils d'un poète plus célèbre au niveau national que mondial et qui depuis la naissance de son fils vit dans le deuil de son épouse. C'est dans l'école privée de Daillange, que Charles tombera sous le charme de la mystérieuse mais charismatique Selma. Selma mélange, entre le mot espagnol "selva" ( la forêt) et Salma Hayek, célèbre actrice mexicaine que son père vénère. Ah oui dernière précision, Selma c'est surtout la fille du patron du cartel de Chihuahua, activement recherché et coupable de milliers d'assassinats.

J'ai commencé ce livre par simple de curiosité pour cette love story qui avait en apparence l'air de cocher toutes mes attentes. Et je n'ai pas été déçue, même si cela ne ressemble point à ce que je m'étais imaginée. L'histoire est très courte et concise mais en ce bref temps, nous avons néanmoins le temps d'avoir un réel fil conducteur qui nous fait passer par plein de péripéties au passage. le peu de personnages présents, sont bien développés et l'ambiance est très vite installée. Personnellement, j'ai été très vite immergée et saisie par l'histoire. Certes, quelques moments et directions que l'histoire a pu prendre, m'ont parfois parues inutiles ou lentes. Mais au final, ce n'est pas tellement ce qui nous marque à la fin de cette lecture. de plus, la narration m'a vraiment transporté vers la fin avec une poésie délicate et amoureuse qui nous fait rêver. Bref, c'est une histoire d'amour qui fait du bien et qui nous fait croire en l'amour. Cependant, en dehors de ça, le récit est très bien structuré avec pas mal d'actions et de suspense pour nous maintenir en haleine.