Critique de MarinePada

Instagram : les_miss_books

Ce livre est un carnet de voyage de l'explorateur Ératosthène Idrissi, j'aurai tellement aimé qu'il ait vraiment existé…
Dans son carnet de voyage, l'explorateur regroupe de nombreuses hypothèses sur la fondation de notre terre. C'est un livre avec beaucoup d'humour et qui peut être lu par des enfants.
Les illustrations sont vraiment magnifiques ! C'est un livre interactif (avec des lettres et des double pages) et cela te permet d'entrer, enfant ou adulte, dans un autre monde.
On pourrait croire que l'on a en main un véritable carnet de voyages !

Mon passage préféré est une note laissée par l'explorateur disant : “À l'époque, les tortues étaient plus grosses qu'un crocodile, mais elles tenaient dans la paume de leur immense main, et les géants les chatouillaient de bout des ongles, sous le cou, “grat grat”, les tortues adorent ça.”

Cela fait maintenant presque 10 ans que ce livre est dans ma bibliothèque, et je souhaitais le relire pour me rappeler de bons souvenirs de mon enfance ! 🥰