Critique de Eroblin

J'ai emprunté ce roman au CDI de mon lycée au vu de la couverture que je trouve magnifique et je n'ai pas regretté ce choix. Imaginez qu'il pleuve pendant des jours, des semaines, des mois sans discontinuer. L'eau monte, les terres sont gorgées d'eau et bientôt la menace pèse d'un barrage qui cède. C'est ce qui arrive dans ce roman situé dans un pays imaginaire mais qui pourrait être le nôtre.
Kosh a 15 ans, c'est un collégien sans histoires amoureux de sa voisine Lou. Leur vie va basculer le jour où ils doivent évacuer le village qui va bientôt être submergé par les eaux. Les parents de Kosh meurent sous ses yeux, ceux de Lou ne sont pas là. Alors Kosh va se charger de son petit frère, de Lou, du frère et de la petite soeur de Lou. Ensemble, ils vont devoir affronter de multiples périls, la violence de la nature mais aussi celle des hommes, surtout quand ils sont confrontés à la disparition d'un monde organisé. C'est le chaos, mais dans ce chaos, une promesse dans le coeur de Kosh, ne jamais perdre Lou.
C'est donc à la fois, un roman d'aventures et un roman d'apprentissage. Face à la tragédie, au désespoir, ces jeunes ados ne cèdent pas à la panique, ils s'efforcent de trouver un moyen d'échapper à la montée des eaux, à la mort. Et même s'ils sont séparés par la force des choses, ils ne perdent pas espoir de se retrouver. Je donne une mention spéciale au personnage de Kosh que j'ai trouvée particulièrement fort et débrouillard toute en gardant de l'empathie pour les autres. Je vais me dépêcher de lire la suite.

Lien : https://labibdeneko.blogspot..