Critique de LaVoixduLivre

" Puis après ces aspects là, il y a l'aspect humain, qui est venu traverser la lecture. Cet attachement sincère aux personnages, cette vue de l'humanité dans tout ce style efficacement rythmé, incroyablement travaillé dans une écriture de maître, c'est ce qui m'avait le plus manqué, je crois, dans ma première lecture, et je me rends compte maintenant que je m'étais trompé. Au fur et à mesure de ma (re)découverte de chacun, je trouvais une petite partie de l'humanité dans ses forces mais surtout dans ses démons les plus poussées et ses faiblesses les plus effrayantes. Derrière ton style parfois froid, en enquête inquiétante d'un monde qui se lie sans cesse et dont on cherche le chaînon manquant, on trouve les personnages dans leur introspection terrifiante ou parfois simplement humaine, et on s'attache à eux comme à une famille. J'ai essayé de prendre soin de Sixie, tourmentée et montrée comme torturée, et ça fait mal, j'ai voulu aider Maud et Jérémy, jusqu'à leur défaillance, jusqu'à cette craquelure trop importante qui craque un peu mon coeur, j'ai même aimé César dans son humanité schizophrène, dans son humanité qu'il faut trouver derrière ses nombreux masques. "

La suite sur : http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2014/09/lettre-ouverte-vincent-villeminot-ou-ma.html
Lien : http://lavoixdulivre.blogspo..