Critique de odin062

Lecture surprise de Noël proposée par les élèves de mon collège. Je me suis donc lancé dans la lecture de "Gamer" ne voyant pas tout de suite que ce n'était que l'épisode 1 d'une longue série!

On se retrouve au Quebec, avec le dialecte qu'on lui connait et cette jeunesse d'aujourd'hui, profitant des jeux vidéos pour s'évader d'un monde où le harcèlement, l'amour, l'amitié, les changements indésirables s'imposent d'eux même.

C'est donc un roman qui explore l'adolescence du 21ème siècle. Laurie est une héroïne attachante, une jeune fille de caractère qui brille par sa personnalité! C'est avec grand plaisir que j'ai pu suivre ses premières aventures.

D'un coté, dans la vie réelle, on retrace les habitudes adolescentes. Mais de l'autre, dans le jeu, on prend plaisir à découvrir cet open world mystérieux qui n'est toutefois pas majoritaire dans le livre.

C'est d'ailleurs ce que je regrette. On termine avec aucune réponse et beaucoup de mystère. Un peu comme une série dont on termine un épisode, c'est plus qu'un simple tome de roman. Ce n'est que le premier chapitre d'une histoire qui en compte une dizaine.

Pas sur de pouvoir mettre la main sur les autres tomes mais qui sait?