Critique de xx-Gloomystory-xx

Mon édition reprend l'affiche du film, que j'ai adoré et que j'ai hâte de revoir, je vais me jeter sur le DVD à sa sortie ! On retrouve donc les deux personnages principaux, la Bête et la Belle, quelle surprise... ! La calligraphie du titre, présent sur l'affiche, est juste magnifique et la présence de la rose est bien placé. Il s'agit donc de ce conte célèbre grâce au dessin animé de Disney et écrit par Madame de Villeneuve. Elle raconte l'histoire d'une Bête, qui va demander en échange d'une rose, une fille du "voleur" de cette rose. Bref, je sais pas comment expliquer, mais beaucoup connaissent l'histoire donc ça ira !

Il faut savoir que j'ai d'abord vu le dessin animé, des années plus tard, le film et j'ai seulement lu le livre après. Je pense que voir le film a été une assez grosse erreur, car je comparais souvent le livre au film ! Les deux sont très différents, surtout sur la fin qui est bien différentes. Des personnages apparaissent dans le film et non dans le livre. Et les chiens tout mignons du film, sont en fait des singes, ma plus grosse déception !
Avant d'attaquer l'histoire on se met à lire une introduction qui est vraiment intéressante pour le contexte et l'écriture du livre. Dès que l'histoire commence on se retrouve face à une montagne d'explications, ça peut légèrement faire peur mais c'est vraiment pratique, car on rentre directement dans l'histoire, avec une base solide et sans grande lacune. J'ai pas vraiment de choses à dire sur ce livre étant donné qu'il est relativement très court, 135 pages c'est un bébé livre pour moi. Donc je l'ai relativement bien aimé, il m'a rappelé mon enfance, car il s'agit d'un bon conte de fées, pour enfants avec de nombreux enchantements,... on n'y trouve pas tellement d'actions, comparé au film qui en regorge. Il est donc facile et rapide à lire. Sauf la fin, qui est vraiment longue et sans véritable intérêt. On à tendance à vouloir sauter quelques pages et au final, on peut le faire, car on n'y perd rien, sauf peut être un minuscule détail, mais on peut quand même dormir la nuit sans le connaître ! Les personnages ont des caractères vraiment propre, tout comme leur personnalités et sont différents les uns des autres, sauf peut être les deux soeurs de Belle, qui sont exactement pareil. C'est donc les deux caractères fort de cette histoire qui l'a font avancer. le petit point négatif pour finir, a été que j'aurais préféré avoir plus de descriptions du château que ce soit l'intérieur ou l'extérieur ainsi que les jardins !

Le personnage de la Bête ne fait pas forcément peur ici ! Il ressemble plus à un gros nounours qui est en manque d'amour ! Mais il reste le personnage que je préfère, par son comportement et par ce qu'il a vécut pour en arriver à cette situation. Belle est assez réservé mais on remarque rapidement qu'elle est adorable ! Et elle est le second personnage que j'adore dans cette histoire !

Pour conclure, un petit conte qui se lit vite et qui est tout en simplicité. Je suis donc très contente d'avoir pu le lire, le découvrir et j'ai envie de le classer dans un classique que j'ai lu et apprécié !
Lien : http://xx-gloomystory-xx.sky..