Critique de BlackWolf

En Résumé : Ce premier livre nous offre un tome de présentation au rythme lent et qui tombe parfois un peu trop dans le contemplatif, mais qui possède ses qualités. Il est un peu top pour parler de l'intrigue, dont on ne découvre que peu de choses, mais qui se révèle tout de même intrigante. Les gros points forts de ce roman c'est le travail effectué sur l'univers, qui se révèle riche et complexe, ainsi que sur les personnages qui sont denses et soignés, même si j'ai trouvé une certaine répétition dans la présentation des personnages et une certaine difficulté à s'accrocher à certains. de plus je reste toujours perplexe devant la présentation de héros qui n'ont peu d'utilité dans ce tome, mais dont on se doute qu'ils vont prendre de l'importance par la suite ; pourquoi justement ne pas les présenter plus tard. Après tout n'est pas parfait non plus, certaines longueurs se font ressentir tant l'auteur prend parfois un peu trop son temps, ensuite je trouve l'utilisation des flashbacks parfois hasardeuse et enfin j'ai eu du mal à accrocher à la scène où un des héros, en pleine convocation officielle, se permet d'insulter de rabaisser son souverain sans aucune punition ou autre. La plume de l'auteur se révèle profonde et soignée, mais parfois elle en fait un peu trop, cherchant à trop vouloir prouver de sa qualité. Au final un roman avec ses forces et ses faiblesses, je ne crierai pas à l'excellence, mais un livre qui offre de bonnes bases et m'a assez titillé par ses zones d'ombres pour me donner envie de lire la suite.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..