Critique de Gilwen

Un premier tome envoûtant, à commencer par son univers. Riche et soigné, il a pour moi été source de fascination. C'est un ensemble dense et très réfléchi qui nous est ici offert. Il est travaillé dans toutes ses civilisations. Et si ce volume est essentiellement introductif, présentant l'univers, les personnages ainsi que l'élément perturbateur de cet ordre bien établi, il n'y a aucune lassitude à le découvrir. C'est un opus qui touche par ce qu'il développe au delà de l'intrigue. Les personnages, notamment, ont été autant de dards que je me suis pris en plein coeur. Criants de réalisme et de relief, travaillés, ils sont devenus de véritables compagnons que j'ai eu bien du mal à se sortir de la tête une fois le livre refermé. Ce sont eux qui font toute la beauté du roman et l'imprègnent d'une émotion et d'une profondeur incontestables. Ils sont de ceux qui vous rendent impatient de les retrouver, juste pour une fois de plus les voir s'animer.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..