Critique de Neneve

Pris au hasard, à ma bibliothèque, ou peut-être bien le titre qui m'a interpellé, pour lutter un peu contre ce froid qui s'installe... Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Quelle découverte !!!
Marie-Hélène quitte ses Iles natales pour partir vers la grande ville... Ses yeux ont besoin de voir autre chose que le large et cette mer qui l'avale peu à peu... C'est qu'elle lui aura pris beaucoup de choses à cette fragile Marie-Hélène. Seule, elle part... le sable devient le goudron, l'écume devient le smog, le vent devient la canicule... et la solitude reste, les démons aussi... Mais à mesure que le temps se rafraîchit... Marie-Hélène s'ouvre, s'épanouit... Au contact d'une voisine, d'un policier, d'un collègue de travail, elle (re)vit, se construit, s'affranchit...
Un très beau roman graphique qui illustre l'apprentissage de la vie... il m'a retourné et terriblement marqué... j'en ai encore le motton (comme on dit chez moi)