Critique de Pa20

Je remercie Babelio et les Edition Anamosa pour le livre
Ce livre aurait pu être un roman noir vu les histoires proposées. Etant passionné de football ce livre m a plus et surpris car en général on nous montre la coté paillette de ce sport que sa face sombre.
Ce livre montre ce que le football peut entraîner comme dérive.

Des dérives politiques avec les histoires de :
- Matthias Sindelar (Autriche, 1938) d Alexandre Villaplane et d Edouard Streltsov (URSS, 1957
-L organisation de la coupe du monde en Argentine avec son contexte politique de l époque montre comme un pays est prêt a tout pour gagner quel que ce soit la manière
- le chapitre sur Arkan est aussi édifiant et montre comment un homme sanguinaire cherche dans le football une reconnaissance
-Le destin de l équipe de Corée du nord ou le pouvoir politique est omniprésent

Le livre nous montre aussi des dérives économiques avec l affaire Bernes en France et de Moggi en Italie. Ces deux exemples montrent à quel point certains dirigeants de club sont prêt à tout pour gagner avec des pressions de la corruption....

Il y a aussi des histoires d hommes avec des histoires particulières et prouve que l argent ne fait pas le bonheur même si ça peut aider
-L histoire de l Anglais de Tony Adams est touchante bouleversante. Ses déboires avec l alcool et son retour au haut niveau , c est l histoire qui m a le plus plus touché émotionnellement
_L histoire des deux jeunes brésiliens qui avaient tout pour réussir et qui vont sombrer dans la folie malgré la renommée et l argent

Ce livre est passionnant j ai appris beaucoup de choses avec ce livre. Au final ça reste que du sport mais un sport qui peut amener a des comportement pas toujours sportif