Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : ♥Coup de coeur ♥
Un thriller qui m'a donné froid dans le dos à plusieurs reprises durant ma lecture.
4 adolescents, ou jeunes adultes si on préfère.
Antoine, Fabrice, Max et la seule fille du quatuor Alice.
Les quatre sont révoltés, et veulent entreprendre un grand nettoyage de la société, en commençant par leurs familles.
Pour différentes raisons, familles riches, mais qui ont, à quelque part oublié ces jeunes qui se sont élevés pratiquement seuls, mais avec des idées très noires dans la tête.
Alice, par exemple, déteste l'argent et tout ce qui s'y rattache, par contre, elle accepte les vêtements et la technologie dernier cri !
Ils sont une meute, avec un chef, Antoine, le cerveau qui mettra en place les rouages de la vengeance pour éliminer, comme il le dit lui-même, ‘'les cons''.
L'auteur nous amène tout doucement, en commençant d'abord par nous présenter les quatre membres de la meute.
Pour chacun, l'auteur évoque les raisons de leur soif de vengeance, leur idéal.
Ces jeunes se croient au-dessus de tout, et le premier meurtre ne sera que le début d'une longue croisade, teintée de sang.
J'ai beaucoup aimé le commandant Kaplant et Ana, pour eux qui sont maintenant les chasseurs, ils flairent tout, hument tout, suivent la moindre piste.
C'est un combat entre les chasseurs et les chassés. Les chasseurs deviennent les proies pour les policiers qui deviennent les loups à la recherche de la meute.
Que vous dire, les jeunes n'ont plus aucune limite, rien ne les arrête, le sang coule, et la noirceur envahit l'histoire.
Un roman qui nous accroche très solidement, et ce, dès le début, malgré le nombre de pages, on ne peut pas mettre de côté, c'est impossible. L'auteur sait comment bien capter l'attention de son lectorat. Sans oublier qu'il nous entraîne à travers Paris, ce qui nous permet de souffler un peu en imaginant les paysages.
Une plume imagée, aucun problème à imaginer les scènes, qui je me répète, peuvent être assez noires.
Je ne connaissais pas cet auteur, et j'ai pris un immense plaisir à le lire, des personnages très forts, un scénario hors du commun, et une fin dont je ne vous parlerais pas, simplement un OUF ! Pour la fin.
Si vous aimez les romans noirs, n'hésitez pas ce roman est pour vous et je vous le recommande ! Unechose est certaine, maintenant je peux dire que je sais vraiment ce qu'est un roman noir!
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..