Critique de marjorie24

Des nouvelles du métro est un recueil de nouvelles écrite par Jacques Villiers plutôt atypique . Les nouvelles sont plutôt courtes mais complète .

La plume de l'auteur est très agréable et fluide , il nous emporte dans un style différent a chaque nouvelle que ce soit de la poésie , des proses ou bien de l'humour ...

Ce recueil est très court et se lis très vite , ce que j'ai beaucoup aimer c'est le fait que chaque nouvelle soit d'un style différent et nous donne l'impression que ce soit écrit par des auteurs différents , l'auteur a donc fait fort en nous offrant divers style dans un seul et même recueil .

Le concept de ce recueil est le fait de pouvoir lire dans les transport en commun , ou bien même dans une salle d'attente .. le format du livre petit permet de pouvoir l'emporter partout avec soi et les histoires courtes de pouvoir lire partout plutot que d'etre sur le telephone a jouer a Candy Crush !

Dans ce recueil vous trouverez 10 nouvelles dont voici les titres :

1- La santé me rend malade.
2- Sur le trottoir d'en face
3- L'artisan et ses enfants
4- le Temps fait sa crise d'ado
5- Sucrissimo!
6- Des nouvelles du métro T2
7- Sortons de ce trou à rats!
8- Au royaume des pourquoi
9- Wanted freedom !
10 - El maestro Pinto

L'une de mes préférée fut "sur le trottoir d'en face" car la narration est très atypique c'est en effet une rue qui est le narrateur c'est peu commun et cela reste très agréable a lire , très poétique .

Un super livre a lire dans les transport en commun pour changer de l'ordinaire !

Le + : Un recueil totalement atypique a lire pour les plus curieux .

Le - : Un recueil court qui aura vite fait le tour d'une ligne de métro !

Lien : https://marjobookcontact.wix..