Critique de Singlandes

„Le renseignement est un métier de seigneur“
Le seigneur c'est Malko Linge qui nous emmène cette fois à Beyrouth en banlieue Sud là où la guerre israélo-arabe a fait rage et a détruit une bonne partie des immeubles. Mais c'est aussi là que se terre dans un endroit très discret le chef du Hezbollah , Hassan Nasrallah. Dans une traque effrénée, l‘Arabie Saoudite , le Mossad israélien , la CIA aux ordres de Washington, mais aussi les services secrets libanais pro-chiites vont coopérer pour s‘emparer de Nasrallah, La fin est surprenante mais très digne.
Comme à l'accoutumée quelques „ galipettes „ viennent „ égayer“ le récit. C‘est la marque de fabrique „ Gérard de Villiers“.
L‘auteur , fin connaisseur du monde arabe,nous fait également mieux comprendre l‘‘importance de la rivalité entre sunnites et chiites . Il n'est d‘ailleurs pas étonnant que certains ministres ou ambassadeurs se procuraient le SAS correspondant au pays qu‘ils allaient visiter pour se mettre rapidement dans l‘ambiance avant d‘atterrir