AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maju_lapetitebibliotheque


Bisouville est vraiment une ville charmante, pleine de bienveillance où tout le monde s'aime. de plus, elle mérite bien son nom puisque ses habitants s'embrassent tout le temps. Pour se dire bonjour, au revoir, merci et usent de mots doux remplis de chamallow pour s'adresser aux autres. Alors quelle surprise lorsque Madame Guérit-Tout, guérisseuse de maux de coeur, découvre un graffiti sur la porte de son cabinet ! Qui a bien pu oser écrire que ses bisous étaient aussi écoeurants qu'un sirop contre la toux ?

C'est l'inspecteur Résout-Tout qui va mener l'enquête afin d'éclaircir ce mystère. Surtout qu'au fil des jours, de plus en plus de graffitis vont orner les façades des maisons. Monsieur Répare-Tout, Maître Règle-Tout, Mademoiselle Tranche-Tout, tout le monde y passe. Tout le monde ? Peut-être pas.

Ce petit album est un vrai plaisir avec ses couleurs vives et pétillantes, vous allez vraiment en prendre plein les yeux, un vrai cocktail vitaminé ! C'est un bonheur de plonger dans ces pages et de mener l'enquête avec l'inspecteur Résout-Tout. L'histoire est adorable, rigolote, les personnages terriblement attachants et cette lecture renvoie de jolies choses telles que l'amour, le pardon, la bienveillance, l'amitié et aussi une bonne dose d'humour. Partez à Bisouville, vous ne le regrettez pas.
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}