Gwé (Autre)
Elan Vert (17/09/2020)
Que se passe-t-il à Bisouville ?
Un mystérieux graffeur sème la zizanie.
Qui peut bien écrire sur les murs que les bisous de M. Répare-Tout empestent le caoutchouc ?
Et que ceux de maître Règle-Tout ne valent pas un clou ? Voilà une enquête pour l'inspecteur Résout-Tout.
Que lire après Bazar à BisouvilleVoir plus
Bisouville est vraiment une ville charmante, pleine de bienveillance où tout le monde s'aime. de plus, elle mérite bien son nom puisque ses habitants s'embrassent tout le temps. Pour se dire bonjour, au revoir, merci et usent de mots doux remplis de chamallow pour s'adresser aux autres. Alors quelle surprise lorsque Madame Guérit-Tout, guérisseuse de maux de coeur, découvre un graffiti sur la porte de son cabinet ! Qui a bien pu oser écrire que ses bisous étaient aussi écoeurants qu'un sirop contre la toux ?

C'est l'inspecteur Résout-Tout qui va mener l'enquête afin d'éclaircir ce mystère. Surtout qu'au fil des jours, de plus en plus de graffitis vont orner les façades des maisons. Monsieur Répare-Tout, Maître Règle-Tout, Mademoiselle Tranche-Tout, tout le monde y passe. Tout le monde ? Peut-être pas.

Ce petit album est un vrai plaisir avec ses couleurs vives et pétillantes, vous allez vraiment en prendre plein les yeux, un vrai cocktail vitaminé ! C'est un bonheur de plonger dans ces pages et de mener l'enquête avec l'inspecteur Résout-Tout. L'histoire est adorable, rigolote, les personnages terriblement attachants et cette lecture renvoie de jolies choses telles que l'amour, le pardon, la bienveillance, l'amitié et aussi une bonne dose d'humour. Partez à Bisouville, vous ne le regrettez pas.

Videos de Bernard Villiot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Villiot
le Roi Kipu de Bernard Villiot et Agnès Ernoult aux éditions Margot https://lagriffenoire.com/le-roi-kipu.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsmargot