Critique de LeslecturesdeMaryline

J'ai lu cet album à mon fils de 4 ans, un soir au coucher. Il n'a pas peur spécialement, il n'a jamais eu peur des monstres ou autres sorcières, mais je trouvais ça intéressant de voir sa réaction.

Et j'ai été contente de voir qu'il essayait de rassurer la petite fille en lui disant que les sorcières ça n'existe pas! C'était même très drôle car il s'est pris d'affection pour la petite Lola qui a du mal à s'endormir à cause de sa peur.

Cet album est très bien fait, je pense qu'il est bien expliqué pour les enfants qui ont justement peur le soir au coucher. Cette petite fille est attendrissante et la sorcière qu'elle rencontre tellement gentille et rassurante que l'enfant se sent vite en sécurité.

Les mots choisis sont parfaits et bien adaptés aux petits, ils sont rigolos et pleins de tendresse à la fois. Les illustrations rigolotes permettent à l'enfant de suivre l'histoire d'une bien belle manière.

Nous, on a adoré!! Et vous?
Lien : http://leslecturesdemaryline..