AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de helolitla


Un album aux graphismes somptueux, qui nous emmène dans la Grèce antique. Jason, le petit berger, adore courir. Il aime aller admirer les athlètes, et rêve d'en être un un jour. Oui, mais son père, berger, préfère qu'il mène le troupeau et le surveille. La vie de Jason pourrait continuer longtemps ainsi, entre rêve et réalité, si la route du jeune garçon ne croisait pas celle d'Hermès, le dieu messager…

***

J'ai fondu devant les magnifiques illustrations, le trait délicat et aérien de Lucie Dessertine, qui mêle couleurs pastel et rouges flamboyants. La mise en page est dynamique, les dessins s'étalent sur de grandes doubles-pages pour mieux nous emporter à la suite de Jason.

C'est un petit héros espiègle et tenace que nous avons là. Un garçon qui vit pour son rêve. Un rêve qui peut paraître simple, gagner une course, mais qui se heurte à la volonté du papa, plus terre-à-terre. Heureusement, parfois, certaines personnes viennent nous donner un coup de pouce…

Le rêve de Jason est donc un merveilleux album pour nous pousser à croire en nos rêves, à ne pas abandonner devant les obstacles, à faire preuve de courage et de détermination. Un ouvrage enchanteur, sur fond de Jeux olympiques classiques, une parenthèse dépaysante et rafraîchissante. Je suis conquise !
Commenter  J’apprécie          42



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}