Critique de julienleclerc45

Cet album peut faire sourire par les mots un peu datés qu'il emploie. le langage du Malotru est haut en couleur, amusant tout en révélant l'âme sombre du personnage. Ces mots n'ont pas perdu de leur sens et les auteurs contrebalancent avec des illustrations colorées et lumineuses. Les personnages sont très marqués tant sur leur visage que dans leur physique. le protagoniste a des faux airs des Trois Brigands et en veut au monde, à la société et aux autres. Il s'échine à empirer la situation, par égo, par fierté. En quelques pages, les auteurs dessinent l'isolement d'un être, tout en haut de sa montagne de détritus. Derrière cette image et cette figure de Malotru, on peut y voir plusieurs personnages, des êtres qui pensent prendre de haut le monde. Alors quand il chute et reste coincé, il doit accepter la main tendue. La tendresse lancée par les enfants venus le secourir emporte la partie et conclut bien cette histoire marquée par des répliques drôles de ce Malotru (parce que les gros mots sont toujours drôles quand même). En terminant cet album, on reste sur une note tendre, le geste des enfants, réparateurs de la société.
Lien : https://tourneurdepages.word..