Critique de bonogirl

Très enthousiaste à l'idée de lire ce livre, et au debut de celui-ci, je me suis vite lassée... Pourtant les "voyages initiatiques", le moyen-âge, la vie et la philosophie des compagnons et autres charpentiers me passionnent... mais ce roman vraiment pas !

Les passages parlant de Géometrie, de nombre d'or et autre "quadrature du cercle" ont fini par m'ennuyer, à partir de la moitié du récit, ils se multiplient, ralentissent et aloudissent l'histoire... Ces passages sont incompréhensibles, et je ne vois vraiment pas leurs interêts.

Le voyage initiatique vers Compostelle m'a prodigieusement ennuyé, pourtant c'est censé être la partie interressante et principale du récit... trop de lieux, d'églises se succèdent, cela devient trop répétitif et rebarbatif !

Toute personne s'interressant à la réligion et aux symboles celtes devraient lire ce livre, c'est ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman.

Plus qu'une histoire l'auteur, Henri Vincenot, à voulut nous faire passer un message sur la religion celtique qui ne serait en fait qu'une religion pré-chrétienne. L'Eglise chrétienne l'aurait detournée et réexpliquée, au même titre que tous les symboles celtiques, que l'on retrouve donc dans l'imagerie chrétienne. Idée très interressante et argumentée, dommage que le récit et les personnages ne soit pas à la hauteur de cette grande idée !