Critique de Latornadeblonde

Je devais lire ce roman car nous recevions l'auteur pour notre fête du livre annuel. C'est mieux, quand même quand on reçoit quelqu'un, de connaître un peu son oeuvre pour en discuter. Eh bien, je n'ai pas été déçue. Le thème des non dits qui empoisonnent petit à petit la vie de Lou y est parfaitement illustré.
Elie, sa grande soeur, partie nager chez une copine, s'est noyée. Mais personne n'en parle et Lou n'a pas vu sa soeur morte... Alors Lou l'attend. Elle attend qu'elle passe la porte d'un jour à l'autre et sa souffrance et son mal de vivre augmente au fur et à mesure que les jours passent. Elle commence à prendre des tocs, ne travaille plus à l'école et s'enfonce dans une sorte de dépression insidieuse.
J'ai beaucoup aimé ce roman et pendant que je lisais, une petite voix intérieure me disait, "dommage que je ne puisse lui dire que sa soeur ne reviendra plus jamais", juste pour soulager sa souffrance car oui, les non-dits font mal et laisse imaginer un tas de mauvaises idées dans la tête.
J'ai adoré son roman "un Jules d'exception", à la fois, drôle, triste et touchant. Mais je n'en dirai pas plus au risque de dévoiler la fin.