Critique de Crunchy_Chicky

Une autre belle découverte pour moi cette auteure du Québec, avec ce roman qu'il fait bon dévorer. Dévorer est le juste mot car c'est difficile de s'arrêter une fois débuté. Quelle étrange atmosphère dans lequel nous sommes plongé et happé dès les premières pages. L'univers d'une femme moderne, vivant une grossesse difficile dans sa première maison. Une maison blanche immaculée, située dans un coin de campagne loin de la ville. Mais le blanc dans cette maison ne tient pas ses promesses de légèreté, au contraire, il est envahissant et ce jusqu'à l'oppression.

L'auteure rend avec brio la détresse ressentie par une femme à bout de nerfs, qui se sent en danger, isolée, épuisée et surtout, inadéquate, dans ce monde où la grossesse devrait se vivre comme une période de bonheur et de félicité et où l'achat d'une première maison devrait être un évènement tout aussi heureux.

On y visite les thèmes de la maison hantée, de la détresse psychologique et possiblement même de la folie ? Par bouts on ne sait plus quel diagnostic poser, mais une chose est sûre, on ne manque pas de s'inquiéter et parfois même d'angoisser en compagnie de cette femme qui n'avait rien demandé d'autre qu'une histoire de maternité simple et heureuse et une première maison où il fasse bon vivre. Meilleure chance la prochaine fois! ;)