AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,22

sur 23 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai aimé la couverture, alors je l'ai emprunté. Et l'histoire ne m'a pas déplut. J'ai plongé dans ce monde étrange, où les goélands sont devenus des prédateurs féroces, dans une ville un peu étrange qui essaie de se débarrasser de ces nuisibles.
Je ne sais pas pourquoi cette cité m'a fait penser à St Malo.... alors forcément, ça me plait encore un peu plus.
C'est le premier tome d'un triptyque, dont il faut lire les différents volumes à la suite les uns des autres pour profiter de toute l'histoire.
Vivement la suite
Commenter  J’apprécie          40
Une petite bd qui se lit assez vite malgre des dessins très beau je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire, c'est dommage parce que le principe de base me plaisait beaucoup ! Les personnages sont asez insipides pour ne pas dire pires et je ne sais pas si je lirai la suite
Commenter  J’apprécie          20
un graphisme à la Loisel et une histoire pleine de magie et de réalisme dans le même temps.
Commenter  J’apprécie          10
Ce que j'en pense: Albatros retrace en trois tomes la destinée d'Ombeline une jeune fille qui s'échappe d'un bordel.
L'intrigue de cette BD est brève, rapide mais bien rythmée. On y trouve du suspens et des rebondissements, bref tous les ingrédients pour créer une super histoire. J'ai suivi avec joie Ombeline dans ses mésaventures.
Les personnages sont au départ très nombreux mais on se repère assez facilement. le personnage principal est très travaillé, il a toute une histoire et de multiples facettes que l'on découvre au fur et à mesure de l'histoire.
Les dialogues sont vraiment sympas très bruts et parfois un peu sombres comme l'est l'ambiance globale de cette BD. En effet, la force de ces trois tomes réside en leurs illustrations. Vincent crée une ambiance très sombre mais détaillée. Les décors et l'atmosphère y sont très industrielles. Albatros est un triptyque obscur à l'ambiance unique dans laquelle on suit Ombeline. Bizarrement, j'ai su m'y repérer et m'y plaire.
Bref: Une bonne BD avec tout un univers et une histoire très sympa. A découvrir!
Lien : http://aufildesplumes.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5257 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}