Critique de coraliel59

Ce roman est la suite de Usual victims. Nous retrouvons au début du roman 2 des protagonistes: Stéphane Brindille, le timide stagiaire, est désormais en unité psychiatrique. le tueur en série surnommé Amadeus veut absolument le récupérer pour faire de lui son disciple.
Le roman est partagé en plusieurs parties éloignées de quelques années. le suspense est bien présent : entre tentatives de récupération de l'un, fuite de l'autre, série de crimes.
D'autres personnages jouent également un rôle important : psychiatre, juge, flics. Un troisième tandem apparaît avec un journaliste et une photographe qui ont également des liens avec Amadeus.
L'histoire nous donne à la fois ses origines et son dénouement et comme le dit la couverture : "Le mal ne dort jamais, il patiente..."
J'ai préféré cette suite même s'il y a aussi quelques grosses ficelles. Je me suis laissée mener avec plaisir dans ce thriller réussi.