Critique de Edwyn-et-Faiel

Après avoir lu 11 albums illustrés pour le challenge Je lis aussi des albums !, j'ai demandé l'autorisation à Hérisson08 de poursuivre. J'ai son feu vert, depuis hier : elle a basculé ma participation du Petit challenge (11 albums) au Big challenge (24 albums). C'est parti mon kiki !

Au bonheur des chats est un album illustré de Gabrielle Vincent paru aux éditions Casterman dans la collection Les albums Duculot en mars 1995 (33 pages, 13,95 €, ISBN 2-203-55162-3).

Un attroupement de chats sur un toit qui miaulent à qui mieux mieux. Si Juliette les a abandonnés, c'est qu'elle doit être morte… Un chat exhorte les autres à chasser les souris et les oiseaux pour ne pas mourir de faim : « Je trouve toujours de quoi manger. Je suis un chat. ». Mais les chats ont besoin de la présence d'un humain, ou alors ils sont devenus paresseux et ils veulent que le vieil homme remplace Juliette et leur donne à manger. C'est à celui qui se montrera le plus triste pour attendrir le vieil homme mais donner à manger à quinze chats, ça coûte cher !