Critique de avatar905

Je recommande chaudement ce livre à toute personne qui pose les yeux dessus!

Il est vraiment très bien écrit. C'est un contenu certes vulgarisé, mais néanmoins très instructif, au contenu tout ce qu'il y a de plus sérieux et scientifique.

Lucy Vincent explique les mécanismes biologiques et psychologiques de l'amour, sans en faire le moins du monde une caricature.
Comme elle le dit elle même, son but n'est pas de montrer que l'amour n'existe pas ou est vain, tout au contraire, elle n'entache en rien la beauté de ce se sentiment si merveilleux.
Elle se contente d'en expliquer scientifiquement certains mécanismes, et c'est passionnant.

On apprend vraiment énormément de choses, et ce avec le minimum de termes techniques. N'importe qui peut lire ce livre et le comprendre, il n'est pas du tout nécessaire d'avoir fait une fac de psychologie.

De plus la fin du livre contient quelques test intéressants à réaliser pour mieux cerner certains aspects de notre personnalité (comme un test du BFI) et ainsi mieux se comprendre.

Voila bien un auteur qui connait son sujet.