Critique de Lali

Lali
05 septembre 2013
Quand j'étais libraire, je me faisais une joie de mettre sur les rayons un album mettant en vedette Ernest et Célestine, héros imaginés par l'illustratrice et auteure jeunesse Gabrielle Vincent. J'ai toujours trouvé à ceux-ci beaucoup de charme et de douceur.

L'album Ernest et Célestine, musiciens des rues nous raconte une histoire toute simple, comme c'est chaque fois le cas d'entrée de jeu. Cette fois-ci, c'est le toit de la maison qui va avoir besoin d'être réparé avant l'hiver. Mais ça coûte cher et il faut trouver l'argent pour être en mesure d'effectuer cette dépense. C'est alors que Célestine a l'idée de sortir du grenier le violon d'Ernest et qu'elle réussit à le convaincre de se jouer dans les rues. Mais le résultat est loin d'être concluant malgré le talent de l'ourson.

Mais ce n'est pas ça qui va arrêter Célestine. C'est ainsi qu'elle décide d'apporter sa contribution toute personnelle à l'entreprise et de chanter, accompagnée par Ernest. C'est le succès!

Si l'album ne s'écarte pas des adages qui laissent entendre qu'il vaut toujours mieux s'allier quand on vise le succès, il n'en demeure pas moins que cet album est agréable à lire et qu'il constitue en soi un beau message sur l'amitié.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..