AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Eden1487


- C'est avec un très grand plaisir que j'ai retrouvé Kaylee, Nash, Tod et les autres personnages pour suivre leur nouvelle aventure et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé (mon avis sur le tome 1 ici) !

Les seconds tomes sont toujours délicats car ils revêtent généralement la lourde responsabilité du "ça passe ou ça casse". Je trouve qu'il est toujours difficile et délicat de faire poursuivre l'histoire afin que celle-ci soit aussi réussie et intéressante. J'ai donc apprécié au cours de ma lecture de constater qu'effectivement, le second tome était à la hauteur du premier !

Je me suis laissée transportée dans cette course contre la montre de nos héros et je dois dire que le récit nous tient en haleine d'un bout à l'autre ! L'intrigue est intéressante et j'ai eu une petite pensée pour le film Constantine, sans dire pourquoi, les personnes ayant lu ce tome comprendront ^^

Petit bémol cependant : généralement, dans les tomes suivants, l'auteur reprend parfois l'une ou l'autre explication afin de réveiller la mémoire du lecteur sur certaines informations du tome précédent. Ici, l'auteur nous rappelle parfois deux voire trois fois la même informations, c'est parfois un peu ennuyeux.

- Un point positif qui j'estime mérite d'être souligné réside dans la relation entre Kaylee et Nash. J'avais un peu peur de l'évolution de leur couple, voir comment ça allait se passer entre eux, comment ils allaient se comporter l'un vis-à-vis de l'autre et j'ai été pleinement satisfaite ; le couple évolue petit à petit, ils s'aiment, ils se désirent, mais tout n'est pas encore dit d'une certaine façon.

J'ai été un peu triste de la présence amoindrie d'Emma mais ravie de celle plus fréquente de Tod ! Les personnages secondaires restent... très secondaires mais ce n'est un argument ni positif ni négatif dans ce roman, ça ne choque pas, on est trop absorbé par ce qui se trame.

- La plume est toujours aussi belle, toujours cette recherche du mot approprié ou d'une phrase bien tournée sans paraitre décalée dans le texte. le livre file à une vitesse ahurissante !

Le troisième volet de cette saga est attendu pour le 1er décembre 2010 et comme lors du tome précédent, nous avons droit au premier chapitre en exclusivité !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}