Citations sur Les voleurs d'âmes, tome 2 : La voleuse d'âmes (16)

Deux mois, trois semaines, cinq jours et quatre heures, avant que mon interdiction de sorties ne soit levée. Deux mois, trois semaines, cinq jours, trois heures, cinquante-neuf minutes et cinquante-quatre secondes. Cinquante-trois secondes… Cinquante-deux secondes… Compter les heures, moi ?
Je vois que la Mort n'a pas tué ton sens de l'humour
La semaine où j'avais découvert ma nature de banshee — la semaine la plus éprouvante de ma vie —, Nash et Tod m'avaient expliqué les règles du business de la Mort. Apparemment, chaque être humain venait au monde avec une date de péremption, fixée dès la naissance — un peu comme les denrées alimentaires dans les épiceries. Le rôle des Faucheurs consistait à veiller à ce que cette date soit respectée, puis à collecter les âmes des défunts et à les emporter pour les faire recycler.
Pour ma part, je me moquais bien de l'argent. A mon avis, en posséder un peu ne faisait que pousser les gens à en vouloir davantage. Et, du reste, j'aimais bien nos vieux meubles d'occasion. S'il m'arrivait de renverser quelque chose dessus, personne n'en faisait toute une montagne et, du coup, je n'avais pas besoin de me priver de grignoter dans le séjour, devant la télévision.
— Sans blague ? On t'a vraiment mis dans un cercueil ?
— Pas longtemps, marmonna-t-il. Mais la question n'est pas là, Kaylee.
Mais bien sûr, où avais-je la tête ? Il n'était question que d'une star de la pop privée de son âme qui envisageait de se suicider. Voyons, Kaylee, un peu de sérieux.
- Nash, rentre chez toi!
Je le savais par expérience : les pires souvenirs vous collent alors que les plus agréables semblent toujours vouloir vous échapper.
Alors que la voix de Nash avait le pouvoir d'apaiser et de consoler aussi bien les banshee que les humains, la nôtre faisait surgir l'obscurité et annonçait la douleur et la mort.
- Dans quoi pensais-tu donc t'engager quand tu as vendu ton âme? rétorqua Nash sans cacher son mépris. Ces créatures se repaissent de la force vitale humaine qui s'écoule de notre monde et s'infiltre dans le leur. Certaines se nourrissent de chair. D'autres encore aiment simplement s'amuser avec de nouveaux jouets. Enfin bref, traverser ce hall, c'était comme agiter un morceau de viande saignante devant un tigre affamé. Mais Kaylee et moi, nous l'avons fait pour vous deux, bien qu'elle souffre le martyre et qu'à cause de vous elle soit dans le pétrin jusqu'au cou avec son père. Nous n'avons rien à gagner dans cette histoire, ni elle ni moi. Alors si tu as encore des réclamations à formuler, tu peux te les mettre où je pense, pop star de mes fesses, parce que personne ici n'en a rien à foutre de qui tu es ou de combien tu vaux. Sans nous tu n'es qu'un morceau de viande, point barre. T'as compris?
- Tu veux quelque chose à grignoter? suggérai-je en me débarrassant d'un coup d'épaule de mon sac à dos et de mon blouson que je laissai tomber sur le canapé.
Lorsque je levai les yeux, Nash était là, si près que je retins mon souffle.
- C'est toi que je veux, murmura-t-il.