Critique de AliceNeverland

L'annonce de la parution de ce livre a enchanté l'amoureuse du pays du soleil levant que je suis. Je ne pouvais donc pas passer à côté étant donné que c'est un pays que l'on retrouve trop peu souvent dans les young adult.

Le dépaysement est donc total. Même si Sophia est une expatriée américaine qui ne fréquente que d'autres expatriés, l'auteur arrive à nous transmettre tout l'amour de son héroïne pour ce pays où elle vit. On découvre les recoins de Tokyo avec plaisir, la capitale dévoile au fur et à mesure ses petits secrets en même temps que Sophia déambule dans la ville. Elle a ses habitudes, elle est chez elle et c'est donc un vrai visite qu'elle nous propose.

Au milieu de ce voyage, une romance prend forme, tout doucement, avec une légèreté et un naturel que j'adore retrouver dans les young adult. C'est mignon à souhait, délicieusement pétillant et sucré ; un vrai bonbon que l'on se met sous la dent. Pourtant, elle ne pouvait pas tomber au pire moment. En effet, il ne reste que six petits jours à Sophia avant de repartir aux États-Unis après des années passées au Japon. Et, alors que ce compte à rebours à commencé, c'est le moment que choisit Jamie pour revenir. Jamie, qu'elle avait quitté en de très mauvais termes alors que ce dernier repartait aux US des années plus tôt. Alors, six jours pour se retrouver, se pardonner, se refaire confiance.. cela sera-t-il suffisant ?

Il y a vraiment une profondeur cachée dans toute cette histoire. Car Sophia souffre en silence depuis des années, incomprise tant par sa famille que par ses amis. Alors, quand elle se rend compte que tout ce beau monde continue d'avancer sans elle, son mal-être s'amplifie, et les repères qu'elle pensait avoir, sa confiance en certains et la stabilité qu'elle trouvait jusque-là auprès d'eux va s'étioler tout doucement. En sept petits jours, Sophia va quitter l'enfance pour grandir et devenir une jeune femme. Elle va découvrir une force en elle qu'elle ne soupçonnait même pas, ce qui va lui permettre enfin de s'affirmer pour obtenir ce qu'elle souhaite.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour nous faire passer un super moment. J'ai senti le coup de coeur arriver jusqu'à la toute fin où j'ai eu envie de hurler. Il m'aurait juste fallu un tout-petit-riquiqui épilogue pour valider mon coup de coeur ! Dans tous les cas, je me suis quand même régalée. J'ai découvert Tokyo sous un angle très différent mais des plus charmant, et la romance que nous propose Ceclia Vinesse est adorable à souhait. Exactement le genre d'histoire idéale à découvrir cet été !
Lien : https://aliceneverland.com/2..