AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de voleusedereve


J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre. Je n'avais pas du tout regardé les critiques pour ne pas me spoiler l'histoire (car c'est ce qui arrive très souvent malheureusement et ensuite je n'arrive plus à me motiver à lire le dit livre, exemple avec « Nos chemins de travers » et « PS : I like you » qui sont également dans ma PAL depuis le mois de juin mais qui m'ont été spoilés par des chroniques… bref) et j'ai bien fait car j'ai pris beaucoup de plaisir lors de cette lecture.

Les personnages sont intéressants ; Sophia est assez introvertie et timide, bien que quelquefois un peu « bipolaire » (un coup elle dit « oui », deux secondes après, elle dit « non » !), elle peut être agaçante mais ne vous arrêtez pas à ça.
Ses amis, ont un caractère bien différent ; Mika et David sont extravertis au possible ! Ils sont drôles et n'ont honte de rien, quitte à enfreindre quelques règles, si c'est drôle, ils le font ! Mika va même jusqu'à se raser la tête ! (Pour rappel, Mika est une fille).
Jamie qui est le personnage le plus sympa et le plus attachant, est très simple et terre à terre, il est aussi un peu mystérieux, ce qui ajoute un côté suspens à l'histoire car on ne sait jamais ce qui se passera à la page suivante, c'est très prenant comme livre !

La plume de l'auteur est agréable et il est facile d'enchaîner les chapitres sans s'en rendre compte (ex : « Je lis un chapitre et je vais dormir… » finalement j'en lis encore un, et encore un, et encore… et au bout du compte, j'ai fini le livre !).

Le pays où vivent les quatre compères a un impact considérable sur le déroulement de l'histoire. On y découvre des habitudes de vies, des endroits de la ville de Tokyo, des mets culinaires … c'est un dépaysement total !

Pour le vocabulaire propre au Japon, le lexique en début de livre ne m'a pas vraiment été utile. J'aurais préféré que chaque mot ait sa propre définition en bas de page pour m'éviter de revenir à chaque fois au début. Question pratique ça aurait été plus simple.

L'histoire en elle-même est sympathique et paraît crédible. de l'amitié, de l'amour, des sentiments et des émotions, tout ce qu'il faut pour faire une belle histoire.
Lien : https://voleusedereveblog.wo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}