Critique de Marti94

1 2 3 soleil ! propose une adaptation d'un conte des frères Grimm, illustré par Victoria Assanelli. « le loup et les sept chevreaux » c'est l'histoire d'une fratrie de sept enfants qui se retrouvent tout seuls sans leur maman et qui vont avoir à faire au loup. Bien que prévenus, ils sont prudents mais pas suffisamment. Il faut dire que le loup est vraiment très malin. Mais heureusement, maman arrive à temps pour les sauver.
Cette version qui est plus à raconter qu'à lire a été réécrite avec des mots et des formulations d'aujourd'hui. Elle reste dans l'esprit des frères Grimm. C'est un conte pour que les enfants n'aient plus peur de se retrouver seuls à la maison. Il faut dire que Jacob Grimm était orphelin et a dû assumer la responsabilité de ses cinq frères et soeurs pour subvenir à leurs besoins. Alors forcément ça marque.
On voit qu'à l'époque se sont les mères qui élevaient les enfants car il n'y a pas de papa. Mais la maman est vraiment très forte!