Critique de PetiteBichette

Qu'a-t-il bien pu lui passer par la tête à cette idiote ?
Je suis à ma fenêtre, bien au chaud chez moi, et je vois Bess marcher dans le blizzard, franchement, on n'a pas idée. J'ai toujours pensé qu'elle était un peu limitée celle-là, d'ailleurs on ne peut pas dire que les autres voisins soient très nets non plus !
Voici un huis-clos original car il se déroule non pas dans un espace fermé mais en Alaska, au coeur du blizzard. Bess entreprend de sortir au beau milieu de la tempête avec l'enfant dont elle doit s'occuper.
Nous allons petit à petit faire connaissance avec chacun des personnages qui gravitent autour de Bess, chacun prenant la parole dans de courts chapitres pour révéler sa vérité et les mensonges de son existence.
Avant de commencer un livre, on s'en fait une idée, et parfois il arrive que l'idée que l'on s'en est faite corresponde à ce qu'on avait imaginé, c'est magique, une belle rencontre, et on le referme alors sourire aux lèvres…
Voilà exactement mon ressenti, quel plaisir de lecture pour un roman dévoré en quelques heures !
Un premier texte extrêmement bien maîtrisé, teinté d'une ironie grinçante, qui nous tient par le collet jusqu'à la dernière page. le seul petit bémol que j'apporterais, est que l'intrigue aurait finalement pu se dérouler n'importe où, et j'aurais aimé que l'Alaska et ses paysages aient un rôle un peu plus important.
Un très joli coup de coeur, une auteure dont j'attendrai le prochain opus avec impatience ! Et vu son talent, il aura intérêt à être aussi bon que le premier !