Critique de Meygisan

J'avoue avoir eu un peu de mal à lire cette bd jusqu'au bout. le sujet en lui même est intéressant et bien traité mais quelques planches sont difficilement lisibles, on passe du coq à l'âne, d'une situation à une autre et parfois même, les scènes ne sont pas très logiques, cohérentes. Les dialogues sont parfois surprenants, déroutants, certains mots de vocabulaire surgissent et ne semblent pas à leur place au point qu'il est difficile de ne pas perdre le fil, et de devoir relire sinon la bulle, la planche entière. Ce décalage se retrouve également au niveau des dessins; certaines cases manquent de cohérence et il est nécessaire de produire un véritable effort de compréhension voire d'analyse pour ne pas s'y perdre. Les dessins en soi sont très chouettes, les détails apportés aux visages et aux fonds sont fantastiques.
L'histoire de cette jeune européenne héritière d'un art martial dangereux, mortel et surpuissant mais perdu m'a plu. Mais je l'ai trouvé un peu simple quand même, et contradictoirement parfois trop complexe pour la suivre avec intérêt. Il me faudrait la relire pour en apprécier toutes les facettes mais le peu d'accessibilité dû à ses principaux défauts me font plutôt fuir et me tourner vers d'autres oeuvres.