Critique de Kochka94

Thornwell Shipton, 42 ans, richissime homme d'affaires, aime le contrôle et le travail. le travail dans lequel il s'investit totalement, consultant d'une grosse boîte dont il est l'actionnaire majoritaire, il ne connait ni week-end ni soirées, harcelant ses collaborateurs de mails à toute heure. le contrôle, il le laisse seulement le vendredi soir à Marc, un escort qu'il paie pour la soirée : là il peut enfin se laisser aller pour quelques heures, remettant les clés de son plaisir à un jeune homme dominant pour une soirée de sexe torride à très légère tendance BDSM. Une précédente relation terminée de façon tragique l'a laissé amer et déterminé à rester dans le placard. Mais un soir, la mécanique bien huilée se grippe : Marc a quitté la ville et la boîte d'escorts lui propose un autre jeune homme...

A 22 ans, le rêve de Riley Dashwood est d'intégrer une prestigieuse école de cuisine pour pouvoir ensuite ouvrir sa boulangerie, avec son amie Susan. Célibataire, sans attaches, sans tabous, il aime le sexe et pour financer son projet, son colocataire Marc l'a présenté à sa patronne et il bosse comme escort. Quand celui-ci quitte la ville pour suivre son amoureux, il le remplace chez Thorne.

L'alchimie sexuelle est immédiate et très forte, même si Thorne est un peu déstabilisé par le changement, mais Dash sait y faire et sait instinctivement comment faire pour satisfaire les besoins de Thorne. Et peu à peu, de Vendredi en Vendredi, la relation évolue et les deux hommes se surprennent à vouloir autre chose qu'une relation professionnelle hebdomadaire.

Mais les non-dits, les silences, la fierté de l'un et la maladresse de l'autre et c'est la rupture, alors que chacun des deux voulait désespérément la même chose.

A moins que Thorne ne se décide enfin à prendre sa vie en mains et que Dash accepte qu'un homme comme Thorne puisse vouloir de lui.

Un thème plutôt classique de relation tarifée évoluant vers autre chose, en une romance finalement assez fleur bleue dans son déroulé. Mais l'écriture douce de l'auteur nous fait parfaitement ressentir la naissance de leur relation, dépeignant parfaitement les sentiments qui viennent, par petites touches. Ils sont mignons tous les deux et les scènes intimes sont intenses et très sensuelles. Pas un coup de coeur mais un joli moment et je vais lire la suite très vite.