Critique de le_monde_de_faf

🌸 Encore une plume que je découvre, c'est toujours avec plaisir alors un grand merci à l'auteure et à la ME pour ce SP et ce super moment de lecture 😊

🌸 Suzanne est une jeune femme brisée par la mort de son frère Luke, mort au combat en Afghanistan dans des circonstances assez troubles et inexpliquées il y a 4 ans… Elle n'arrive pas à faire son deuil et décide sur un coup de tête de profiter de son métier d'infirmière et de partir en mission humanitaire là-bas pour avoir des réponses…. Elle ne se doutait pas qu'elle allait tomber sur lui, celui qui fut son meilleur ami et celui de son frère !

🌸 Lui, c'est Archi, frère d'armes et meilleur ami de Luke, lui aussi vit dans un brouillard depuis 4 ans. Sans son binôme, il survit et se concentre sur son métier pour tenir le cap… mais quand il voit débarquer Suzie comme il l'appelait avec Luke, tout lui revient encore plus en pleine face, les circonstances de sa mort, sa culpabilité et la situation va être dure à gérer !

🌸 Leurs retrouvailles sont assez électriques et sous le signe de la colère : pour lui de la voir dans cette zone de danger sans préparation aux horreurs qu'elle va voir, pour elle de savoir qu'il sait ce qu'il s'est passé pour Luke et qu'il ne lui dise toujours pas… Nos deux héros nous entraîne avec eux, j'avoue que Suzie m'a agacé quelques fois mais on la comprend tellement…Archi, lui sous ses airs de mâle alpha est doux, patient et prêt à tout pour la protéger. D'ailleurs, très vite le lien qu'il partageait dans le passé va ressortir, et s'intensifier avec le temps ! Quand deux âmes sont faites pour se retrouver on ne peut pas lutter…

🌸C'est une histoire émouvante, avec des moments forts et durs, n'oublions pas que nous sommes en zone de guerre, l'intrigue autour de la mort de Luke est prenante. Pleine de rebondissements et de révélations au compte-goutte cette lecture nous tient jusqu'à la fin, la plume est fluide, les thèmes abordés poignants… tout y est pour nous embarquer, à découvrir sans tarder 😉😊👄