AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 21 notes
5
9 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Après avoir lu le résumé, j'étais plutôt curieuse de découvrir Alpha Love. Il me semblait y avoir plusieurs ingrédients que j'apprécie dans les romances : de l'amitié, un lien familial fort et du dépassement de soi.

Je ne peux nier que je me suis assez reconnue dans Suzie et notamment dans son deuil difficile à réaliser. Je sais ce que c'est que de perdre pied dans ces cas-là et d'avoir du mal à passer à autre chose. Après, il est vrai que c'est poussé au maximum dans le cas de la jeune femme dont le frère disparu étant son meilleur allié dans sa famille où leur père a dispensé une éducation très trop stricte.
J'ai apprécié ses retrouvailles avec Archi. J'ai vraiment aimé découvrir la construction de leur amitié au fil des flash-back, leur fascination réciproque de toujours et la manière dont leur lien prend un nouveau tournant au fur et à mesure des chapitres. Généralement, dans les romances, le côté mâle alpha me fait hurler mais je trouve qu'Archi est plutôt sain dans ce rôle. On sent qu'il n'a pas envie de contrôler Suzie mais qu'il s'inquiète vraiment pour elle. J'ai aimé découvrir qu'il est son sauveur depuis des années et que ce n'est pas prêt de changer. Leur couple m'a beaucoup plu. Dès l'adolescence, c'est évident qu'ils finiront un jour ensemble. Pour le coup, j'ai apprécié que le fantôme de Luke ne soit pas un frein car il est clair qu'il aurait adoré que ses proches soient heureux ensemble. Les différents rebondissements dans leur histoire sont donc plutôt classiques et tournent autour de la jalousie ce qui permet à un plus grand nombre de lecteurs de s'y identifier.
J'ai également été sensible à la quête de Suzie pour connaître ce qu'il s'était vraiment passé lors de la mort de son frère. Je l'ai trouvée très courageuse de s'engager dans l'armée dans ce but tant il est clair que ses barrières mentales ne sont pas suffisamment solides pour supporter ce qu'il se passe sur un front. Personnellement, j'ai été intéressée par les actes de l'équipe médicale : je ne pensais pas qu'ils faisaient autant de choses sur place et ai été déçue que ce ne soit pas davantage relayé dans nos médias.
J'ai trouvé l'intrigue secondaire d'Alpha Love très bien menée et ai réellement été étonnée par les rebondissements qui y sont liés. Plusieurs passages ne m'ont pas semblés très crédibles mais je ne peux nier avoir eu plaisir à les lire.
La conclusion est jolie mais terriblement classique. C'est certes mignon mais, du coup, elle s'oublie vite.

Suzie m'a beaucoup plu. J'ai vraiment aimé la voir se dépasser dans les situations glaçantes auxquelles elle est confrontée en Afghanistan. J'ai apprécié son empathie de soignante, sa volonté de ne rien lâcher même quand c'est foutu et le sang-froid qu'elle gagne au fur et à mesure des semaines mais aussi par la présence rassurante d'Archi. Il est difficile de ne pas l'aimer et de ne pas souhaiter la protéger tant Archi, Luke et leur père ont cette attitude envers elle.
J'ai également beaucoup apprécié Archi. Fondamentalement, les montagnes de muscles militaires ne sont pas mon type d'homme mais je ne doute pas qu'il m'aurait tapé dans l'oeil dans la vraie vie. J'ai aimé son côté protecteur sans être étouffant, son aisance naturelle et sa confiance dans le fait qu'un monde meilleur est possible.

Je ne pense pas avoir déjà lu un roman de Cécile VIOLETTE mais je lirais les prochains avec plaisir. J'ai trouvé son histoire très addictive et bien pensée malgré quelques manques de crédibilité qui ne m'ont pas, pour autant, empêchée d'avoir envie de croire à cette histoire. J'ai trouvé son écriture tout en bienveillance, à l'écoute de ses personnages et plutôt positive malgré ce deuil difficile à réaliser.
Une belle découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Clairement, j'ai adoré : c'est un véritable coup de coeur !!
On oscille entre présent et passé, ce qui permet de mieux comprendre ce qui lie les personnages
Plus d'une fois, j'ai été touchée par les événements que racontent Suzie et Archi : on ne peut rester insensible face à leur histoire
Je les ai d'ailleurs adoré, ils sont incroyables !!
L'histoire prend plusieurs tours différents dans le livre, on ne s'ennuie jamais et qu'on dévore le livre
On ressent toutes les émotions des personnages et la plume de Cécile est magnifique et addictive
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Mille merci à NetGalley et aux éditions Harlequin !

Wouah ! Quelle bombe (sans mauvais jeu de mots) !

Alpha love est une histoire d'amour qui mêle avec succès, le schéma classique du meilleur ami du grand frère/jeune fille timide avec le monde militaire dur et hostile.

Archibald est le meilleur ami du grand frère, Luke, de Suzie, il est incroyablement beau et très protecteur depuis toujours avec la jeune femme.
Toutefois lorsque Luke meurt au combat dans des circonstances troublantes, un lien est rompu.
Suzie s'engage en tant qu'infirmière et retrouve Archi, en Afghanistan, 4 ans plus tard…

Le roman est long, le passé se mêle au présent par flash-back et les voix alternées des héros, tout est bien dosé. On se familiarise avec l'entourage des deux protagonistes et leurs liens sincères.
La plume de l'auteure est juste, les personnages sont entiers.
Le stress post traumatique et le deuil sont des sujets traités avec bienveillance et sensibilité.

J'ai vraiment adoré ce roman, Cécile Violette fait une entrée fracassante dans le monde du New adult avec Alpha Love.
C'est épicé et puissant ! le couple Suzie-Archi est vibrant.

Un super moment livresque !
Commenter  J’apprécie          30
Je plonge pour la première fois au coeur d'une « romance militaire ». La couverture est assez attrayante, le résumé tentateur, alors pourquoi pas !

 
Suzie, son frère et Archi sont liés par une amitié qui dure depuis de nombreuses années. Si Archi est le meilleur ami du frère de Suzie, il n'en reste pas moins présent pour cette gamine introvertie et mal dans sa peau. Les années défilent au rythme des aléas, les garçons s'engagent dans l'armée et Suzie tente tant bien que mal de gérer son harcèlement scolaire et les sautes d'humeur de son père.

 
La mort de son grand frère au combat est une onde de choc. Entre immense tristesse et silence, Suzie n'arrive pas à faire son deuil surtout quand les circonstances de sa mort ne sont pas connues.

 
Alors que quatre années se sont écoulées, une occasion en or se présente : rejoindre les rangs de l'armée en tant qu'infirmière. Elle ne mesure carrément pas les conséquences de cet engagement tant elle est mue par ses émotions. Mettre le doigt sur les causes de la mort de son frère et toujours autant présent. Mais elle n'avait absolument pas prévu de se retrouver sur la même base qu'Archi. Ses regards et ses mots n'ont rien de tendre.

 
Cécile Violette signe une romance tout aussi captivante que bouleversante. le monde militaire ne pardonne pas le moindre faux pas et il faut avoir un mental d'acier pour survivre à l'horreur. Suzie et Archi sont deux personnages dissonants qui contre toute attente éprouvent l'un pour l'autre bien plus que de l'amitié. On découvre tout au long du récit entre flashback et présent, l'évolution de leur relation, leur non-dit, leur sentiment et leur espoir. le point de vue alternatif est un véritable cadeau et m'a permis de cerner les personnalités des deux héros. Mais il est bien difficile d'avouer en milieu hostile des sentiments tus depuis si longtemps, alors ce sont les gestes maladroits, les silences et l'impulsivité qui les transmettent. Quelques rebondissements jalonnent cette romance qui s'ouvre sur une mini intrigue. L'auteure aborde avec humilité les thèmes du deuil, de la confiance, de l'amitié, du SPT et de la tolérance. 

 
Une jolie romance qui malheureusement ne m'a pas entièrement convaincue notamment concernant le rythme bien trop timide pour moi. Je n'ai pas accroché à cet univers « militaire » qui pourtant a tout pour plaire. Je reste convaincue que si vous aimez ce type de trope alors vous y trouverez tous les ingrédients qui vous feront vivre un moment incroyable de lecture.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Commenter  J’apprécie          20
Une romance comme je les aime ! D'abord cela se passe dans l'univers militaire et ça d'emblée, je n'y résiste pas. L'aspect militaire est plutôt bien traité, il s'agrémente du danger lié à ce milieu, tout comme aux menaces qui pèsent sur ceux qui pratiquent ce métier. On a aussi tout un aperçu de l'aspect humanitaire des actions menés et de ce que vivent les populations qui sont contraintes de vivre dans ce monde régit par la guerre. L'auteure nous propose un texte ancrée dans la réalité d'une époque, avec ces aspects négatifs liés à une société contrainte de vivre sous les menaces constantes.

Le fait de nous conter les personnages dès leur plus jeune âge, par le biais de souvenirs des moments qu'ils ont partagé dans le passé, apporte beaucoup aux rapports et aux liens qui les unissent. Ces souvenirs font vraiment la différence et sont essentiels pour bien appréhender ce qu'ils ont toujours partagé. Suzanne est la jeune soeur de Luke, lui et son meilleur ami Archi se sont engagés dans l'armée et elle a vécu ses années d'adolescente auprès d'eux au grès de leurs départs successifs. Alors qu'elle n'était qu'une adolescente, eux étaient déjà embarqués pour West Point ou encore par la suite en Afghanistan, enthousiasmes à l'idée de servir leur pays, tout comme le fait le père de Luke et Suzanne. Sauf qu'un jour, Luke n'a pas survécu à l'une de leur mission et Suzanne a donc du enterrer son frère, son monde et l'équilibre familiale se sont ainsi effondrés, aucun ne se remettra de sa mort. Archi quand à lui, a lui aussi perdu une partie de lui, celui qu'il considérait comme son frère.

Ils se connaissent donc depuis très jeunes, et on se rendra compte en lisant les nombreux moments qu'ils ont passé ensemble qu'Archi a toujours fait partie de la vie de Suzanne, au même titre que les autres membres de sa famille. Suzanne est une jeune femme au physique qui attire le regard, sa blondeur frôlant la blancheur et ses yeux bleus translucides ont toujours interpellé les gens. Et si en tant qu'adulte, elle est sublime, alors qu'elle était jeune, elle a été harcelée pour ce physique un peu atypique. Elle a donc toujours été sur la réserve mais aussi sur la défensive, croyant difficilement en elle. Ses rapports avec son père un peu difficile et tout ce qu'elle a vécu sans vraiment se confier, si ce n'est à Archi, ont fait qu'elle a souvent douté d'elle-même. Luke a toujours veillé sur elle, ainsi qu'Archi se rendant disponible pour la secourir et l'épauler dans les moments difficiles, il a toujours eu cet instinct de protection vis à vis d'elle, et à la mort de cet ami, il lui a fait la promesse de veiller sur elle. Mais cette mort laisse quelques traces dans leurs rapports, car personne n'a daigné expliqué à Suzanne et sa mère, les conditions du décès de son frère, et elle en a voulu à Archi avec qui elle a perdu contact.

Archi a donc continuer sa vie, sans pouvoir garder des liens avec Suzanne, enchainant les missions à l'étranger, bravant le danger à chaque instant. de lui, nous découvrirons aussi les rapports qu'il a avec sa famille, un père qui n'attend de lui qu'une chose, qu'il reprenne l'affaire familiale notamment, mais lui sa famille, cela aura toujours été celle de Luke puis par la suite l'armée. Quelques années après sa mort, Archi est plus renfermé qu'avant, il est devenu plus dur, froid et inaccessible, ne s'attachant à personne. Suzanne quand à elle, est passée de l'adolescente au monde adulte, elle a entrepris des études d'infirmière, et alors qu'elle finit ses années de formation, elle se doit de choisir dans quel service, elle souhaite travailler. C'est alors qu'elle va décider de s'engager dans l'armée pour rejoindre le front et exercer son métier auprès des soldats, un choix stratégique car elle n'a jamais cessé de vouloir savoir ce qui était arrivé à Luke.

C'est ainsi qu'Archi et Suzanne vont se retrouver, bien loin de chez eux et bien trop près du danger de l'Afghanistan. On est alors confronté à l'horreur d'une guerre, au danger permanent qu'ils vivent au quotidien, et à la droiture de l'armée. L'immersion dans cette vie militaire est complète et on en découvre tous les aspects. Suzanne n'était pas vraiment prête à affronter le choc des bombardements, des blessés sur le terrain, Archi quand à lui ne s'attendait à la retrouver ici, dans cet endroit où elle serait en danger constamment. Sa promesse de la protéger et cet instinct qu'il a toujours eu de le faire seront le leitmotiv de toutes ses décisions qu'elles plaisent ou non. Mais au delà de sa quête à elle, et de sa protection à lui, ils vont aussi partager plus encore, un lien fort et unique mais aussi une attirance, qui si par le passé n'a pas eu la possibilité d'être, semblerait pouvoir s'envisager ici.

Leur relation prend un chemin auquel tous deux ne s'attendaient pas, bien qu'il soit quelque part évident car entre eux, cela a toujours été très fort. Archi est confronté aux sentiments de toujours éprouvés pour elle, elle de même doit faire face à cet intérêt plus que fraternel qu'elle ressent pour lui. La situation dans laquelle ils se trouvent aussi ne fait qu'accentuer ce besoin de rapprochement, cet instinct de s'attacher plus encore à l'autre. J'ai beaucoup aimé les voir tous deux évoluer auprès de l'autre, de lutter mais d'être attirer et de finir par craquer, c'est tellement évident que tous deux s'aiment mais la situation est compliquée. On se plait de voir leur relation évoluer, et on a bien conscience qu'il y a plus encore autour d'eux. L'auteure nous conte alors une histoire assez passionnante à lire, mêlant leur relation à la dure réalité d'un métier et d'une guerre, tout en n'oubliant pas qu'elle se doit de connaitre la vérité sur son frère. Il s'en passera alors des moments palpitants autour de tout cela.

Le roman est bien construit, il nous offre ainsi la possibilité de tout découvrir d'eux. Les souvenirs nous rappellent le lien fort qui les unit, les moment importants de leur vie nous sont contés de façon à bien les connaitre. Ensuite il y a un parfait équilibre entre les parties qui nous permettent de les suivre au front, tout comme les moments après quand ils seront de retour chez eux. Les marqueurs temps sont essentiels et bien gérés pour prendre conscience du temps passé et de l'impact que cela aura sur eux. L'action est constante et évolue selon le milieu où ils sont, et l'auteure aborde plusieurs thèmes autour du monde militaire et de ses dangers. On ne s'imagine pas alors, que rien n'est laissé au hasard, cela rythme le récit de rebondissements sur l'ensemble de l'action à laquelle ils seront confrontés. Il y a tant à découvrir sur ce qu'il s'est passé, tant sur ces faits passés sous silence, occasionnant des secrets qui pourraient tout ébranler, mais nous sommes aussi confrontés à la culpabilité des vivants, de ceux qui restent alors que d'autres sont morts.

J'ai adoré lire ce roman, c'est pas loin du coup de coeur d'ailleurs. Disons que je l'ai commencé et que j'étais bien contente de n'avoir rien prévu en cette journée orageuse, car je l'ai fini dans la foulée. Je n'avais pas envie de laisser ces personnages qui m'ont beaucoup plu, je me suis d'emblée attachée à eux. Leur histoire liée à cet engagement dans l'armée et à la perte d'un frère, d'un meilleur ami nous saisit de suite, on a bien conscience de l'impact que cela aura sur leur vie. Et si cela reste le leitmotiv de cette histoire, il y a tellement plus encore à découvrir. L'auteure aborde bien des thèmes autour du milieu militaire, que cela soit l'humanitaire, le monde médicale, le syndrome post traumatique, le deuil, le secret militaire, les conséquences de cet engagement, tout est parfaitement bien dosé et lie un fil conducteur dans tout ce qu'ils vivent. Les émotions sont au rendez-vous et le scénario de cette histoire est palpitant. J'espère bien qu'il aura le droit à une sortie papier, car j'aurai plaisir à le relire ainsi et à la rajouter à ma bibliothèque.
Lien : http://www.livresavie.com/al..
Commenter  J’apprécie          20
Suzane Brown dite Suzie a 22 ans et s'apprête à finir ses études d'infirmière, il est temps de décider où elle veut être affectée et elle choisie de partir en Afghanistan, le besoin de soignant est très urgent, mais ce n'est pas ça seul motivation son frère est décédée là-bas, il y a quatre ans, les circonstances de sa mort lui est inconnu, et elle n'arrive pas à faire son deuil, elle veut savoir.

Archie est le meilleur ami de Luke depuis qu'ils sont petits et il est aussi très protecteur de Suzie, il est chef de groupe dans les forces spéciales et il était là lors de cette mission qui a mal tourné, et maintenant, la culpabilité le ronge, et il a peur que si elle, c'est, elle ne lui pardonne jamais.

Quatre ans de silence, quatre ans de non-dits, quatre ans qu'ils ne se sont pas vus…

Les retrouvailles ne se font pas sans heurts, c'est douloureux, la colère et l'amertume est bien présentes, mais elle est aussi soulagée de le retrouver, lui a qu'une idée en tête la protéger, et qu'elle lui pardonne.

On est complètement immergé sur ce qu'il se passe là-bas entre les soins, les missions, et la dangerosité du terrain. On a aussi des flash-back tout le long de l'histoire, ce qui nous permet de mieux comprendre des pans de leurs vies du passé. Les émotions sont bien présentes, les rebondissements, l'action est bien dosée, et tout cela mélanger à une belle histoire qui commence sous nos yeux.

Une romance New Adult militaire à découvrir et une plume qui m'a embarqué totalement, j'ai passé un super moment, et coup de coeur total pour Archie.
Commenter  J’apprécie          20
🌸 Encore une plume que je découvre, c'est toujours avec plaisir alors un grand merci à l'auteure et à la ME pour ce SP et ce super moment de lecture 😊

🌸 Suzanne est une jeune femme brisée par la mort de son frère Luke, mort au combat en Afghanistan dans des circonstances assez troubles et inexpliquées il y a 4 ans… Elle n'arrive pas à faire son deuil et décide sur un coup de tête de profiter de son métier d'infirmière et de partir en mission humanitaire là-bas pour avoir des réponses…. Elle ne se doutait pas qu'elle allait tomber sur lui, celui qui fut son meilleur ami et celui de son frère !

🌸 Lui, c'est Archi, frère d'armes et meilleur ami de Luke, lui aussi vit dans un brouillard depuis 4 ans. Sans son binôme, il survit et se concentre sur son métier pour tenir le cap… mais quand il voit débarquer Suzie comme il l'appelait avec Luke, tout lui revient encore plus en pleine face, les circonstances de sa mort, sa culpabilité et la situation va être dure à gérer !

🌸 Leurs retrouvailles sont assez électriques et sous le signe de la colère : pour lui de la voir dans cette zone de danger sans préparation aux horreurs qu'elle va voir, pour elle de savoir qu'il sait ce qu'il s'est passé pour Luke et qu'il ne lui dise toujours pas… Nos deux héros nous entraîne avec eux, j'avoue que Suzie m'a agacé quelques fois mais on la comprend tellement…Archi, lui sous ses airs de mâle alpha est doux, patient et prêt à tout pour la protéger. D'ailleurs, très vite le lien qu'il partageait dans le passé va ressortir, et s'intensifier avec le temps ! Quand deux âmes sont faites pour se retrouver on ne peut pas lutter…

🌸C'est une histoire émouvante, avec des moments forts et durs, n'oublions pas que nous sommes en zone de guerre, l'intrigue autour de la mort de Luke est prenante. Pleine de rebondissements et de révélations au compte-goutte cette lecture nous tient jusqu'à la fin, la plume est fluide, les thèmes abordés poignants… tout y est pour nous embarquer, à découvrir sans tarder 😉😊👄
Commenter  J’apprécie          10
Alpha Love de Cécile Violette @c.violetauthor
Aux éditions @collectionet.h

Merci @netgalleyfrance pour l'envoi de cette pépite 😍

Une romance militaire à haut potentiel !
Sérieusement, j'ai littéralement adoré cette histoire.
Un bouleversement dès le début de l'histoire, et la suite s'enchaîne avec des rebondissements, le chaos, l'acceptation, le changement, l'avenir, la protection, le dévouement sans oublier l'amour.

Un coup de coeur pour ces deux personnages principaux totalement différents.
Archi courageux, pleins de forces et de douceur, protecteur malgré tout ce qu'il a pût vivre durant ses missions à l'étranger, et toute la bienveillance qu'il dégage.
Son personnage est un point essentiel à l'histoire sans oublier la douce Suzi.

Suzi, douce, calme, dévouée qui a bien évolué depuis ces années d'école, elle aura besoin de réponses sur le décès de son frère Luke, elle les obtiendra mais à quel prix... Après, une décision qui va lui changer sa vie, elle se retrouve au sein de l'armée et avec Archi...
Leur retrouvaille va les marquer à jamais ...

Je ne vous dévoile pas la fin, mais la romance entre ces deux-là et à tomber!
Leur amour est d'autant plus touchant parceque ces retrouvailles sont belles malgré les circonstances, leur amour est sincère, et même si ils se connaissent si bien, ils vont apprendre à se découvrir ❤️

Ok, j'ai un gros faible pour les militaires alors les romances militaire, quoi de mieux?

Bref, un joli moment lecture avec ces personnages.

Quand à Karlie & Parker, deux personnages qui auront leur importance auprès de notre petit couple et j'adore leur folie! Surtout Karlie est sa joie de vivre et sa curiosité 😉

#romancemilitaire #NetgalleyFrance #AlphaLove #AlphaLoveRomanceNewadultMilitaire #Archi&Suzi #chroniquelittéraire #chroniqueuselittéraire #servicepressenumérique #servicepresse #livreaddict #romanceaddict #bookstagrammer #bookcommunity #livrestagram #bookstagram
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Alpha love de @c.violetauthor aux éditions @collectionet.h .
C'est l'histoire de Suzanne, qui perd son frère, Luke au combat. Malheureusement, que ce soit son père, également militaire, ou le meilleur pote de Luke, Archie (qui était présent lors de la mort de Luke), elle n'arrive pas à avoir de réponse sur les circonstances de la mort.
Elle décide alors de s'engager dans l'armée car elle vient d'obtenir son diplôme d'infirmière. J'ai beaucoup aimé cette histoire, forcément tout le monde se doute qu'une histoire va forcément se créer entre Archie et Suzanne. Mais le livre ne tourne pas qu'autour de ça, loin de là. Plein de sujets sont abordés, plein de péripéties arrivent à nos héros. Leurs histoires et leurs passés m'ont touchés.
Et j'avoue que j'aime bien l'ambiance militaire, héros de notre nation... c'est un milieu qui m'a toujours attiré.
Et vous qu'en avez pensé ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé le début de cette histoire, l'immersion dans les services hospitaliers, les soins aux patients, puis les missions en Afghanistan. C'est vraiment ce qui m'a fait le plus aimé ce livre. L'auteure nous parle de la vie des militaires là-bas, que ce soit le positif ; la solidarité, les bons moments. Et bien sûr le négatif, être toujours sur le qui-vive, devoir se protéger, agir sans réfléchir pour sauver sa vie, mais surtout, voir la cruauté de cette guerre sur les civils. C'est ça qui a le plus marqué Suzie et moi aussi d'ailleurs.

Le bémol, j'aurais aimé qu'on passe un peu plus de temps là-bas, plutôt qu'avoir ce retour à New-York précipité en plein covid… Oui, je le dis ici, il est grandement question du covid, désolé, mais je fais partie de ces lecteurs qui détestent retrouver ça dans les livres. du coup, ça a été un peu la douche froide pour moi… C'est un avis très personnel, certains ne seront pas dérangés, mais de mon côté, ça a beaucoup impacté ma lecture, je n'ai pas trop compris le choix de l'auteure.

J'ai beaucoup moins aimé la dernière partie du livre, pour cette raison et quelques autres. J'ai trouvé que la relation entre Suzie et Archi est passée de l'amitié au sexe… Les sentiments sont venus après dans l'histoire, même si on sait qu'ils en ont tous les deux. J'aurais préféré qu'ils parlent de leurs sentiments avant de passer au sexe. Là encore, c'est un avis très personnel.

En ce qui concerne les héros, j'ai adoré Archi, vraiment, c'est le genre de héros qui fait battre mon coeur, il est parfait à mes yeux. J'ai eu un peu plus de mal avec Suzie parfois, sans réellement réussir à l'expliquer, mais elle reste très touchante. Archi est mon gros coup de coeur de ce livre.

J'ai aimé les flash-back de l'histoire, ces moments où on revit l'enfance et l'adolescence de Suzie. On voit, la vie ne l'a pas épargnée, même avant le décès de son frère. Elle subissait les coups de sang de son père, il l'empêchait de vivre pleinement sa vie et en plus, elle subissait le harcèlement à l'école. Il n'y avait que Lucas et Archi qui la soutenaient.

J'ai aimé la relation Suzie/Archi, je l'ai trouvé très belle, il a toujours été là pour elle, pour voler à son secours.

C'est une lecture qui aurait pu avoir tout pour me plaire, mais certains éléments m'ont un peu gênée dans ma lecture. Néanmoins, si le sujet du covid dans les lectures ne vous dérange pas et que vous aimez les romances militaires un peu épicées, n'hésitez pas à découvrir ce livre.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5266 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}