Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Après avoir beaucoup aimé le premier tome, nous étions vraiment intriguées par ce second tome. On peut déjà vous conseiller cette douce duologie qui vous fera pendant un moment tournoyer et chanter vos peines, votre bonheur, etc.

On retrouve donc Scarlet et Scar au même endroit où on les a laissés. Mais cette fois-ci, leur relation est différente. C'est ce même lien entre les deux qui va leur permettre de grandir et mûrir. C'est époustouflant de voir à quel point l'amour les change et leur fait réaliser certaines choses. Scarlet est toujours cette même femme ambitieuse qui ne laisse même pas une petite chose déranger son objectif, et cela parfois à son propre détriment. Derrière son comportement, on peut y voir une femme courageuse, bosseuse et surtout, passionnée. Sa passion pour la danse nous a fait rêver. le seul bémol, pour Héléna, est le fait qu'à vouloir autant se concentrer sur son objectif, Scarlet est parfois devenue insupportable.

Si vous pensiez que ce deuxième tome serait plus tendre et plus « facile », vous avez totalement tort. La relation entre les deux protagonistes est tout aussi explosive. Ils n'en démordent pas pour rendre l'autre fou/folle. Mais en même temps, l'auteure nous ouvre une nouvelle porte : celle de l'acceptation de l'amour et d'une vraie relation. C'est à la fois intense, original et intéressant. En effet, Scar et Scarlet ne sont pas habitués aux vraies relations ni à l'Amour avec un grand A. Ce n'est donc pas facile entre eux et ça rend leur relation pleine de tension, d'interrogation, de refus puis d'acceptation. Cela crée un bon cocktail qui vous fera passer par plusieurs émotions. On a juste trouvé qu'il y avait certaines longueurs dans ce tome 2 qui auraient pu être raccourcies et à contrario, donner plus de profondeur ou du moins apporter la fin de manière moins brutale.

Pour terminer, l'univers de la musique et de la danse est toujours aussi présent et intéressant. L'auteure met en avant à la fois le côté positif et négatif de l'apprentissage de la danse classique. A côté, on a droit à un monde plus vaste, plus « libre » : celui du rap. On a adoré le fait que l'auteure nous mène dans des endroits clés pour ces deux passions, mais aussi qu'elle nous fasse vivre les émotions que diffusent la danse et le rap dans le sang des deux protagonistes.

Merci beaucoup à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !