Critique de Booksvall

Ce deuxième tome revient directement à la fin du tome un alors c'est un peu comme un one shot finalement !

Si j'ai préféré le tome un, je trouve que ce tome deux nous plonge plus profondément dans cette histoire, cet univers diamétralement opposés.

J'ai aimé que nos héros se cherchent et se découvrent différemment mais sans pour autant oublier leurs rêves et leurs ambitions. C'est bien parce que souvent, dans les romans les personnages abandonnent tout limite pour la personne qu'ils aiment et finalement, cette histoire elle nous permet aussi de voir des jeunes gens ambitieux et passionnés faire certes des compromis, mais s'aimer sans pour autant oublier ce qu'ils ont et ce pourquoi ils sont là.

Un point important c'est que j'ai beaucoup aimé le réalisme des réactions de Scarlet. Elle est amoureuse pour la première fois, elle ne comprend pas ce qu'il se passe, elle bégaye un peu, perd ses moyens, rougit et honnêtement ça fait aussi du bien de voir une protagoniste « fragile » face à l'amour de temps en temps. C'était touchant de la voir évoluer, elle n'a pas vraiment eu d'enfance ni d'adolescence donc c'est vrai que certaines de ses réactions sont un peu enfantine mais elle découvre finalement la vraie vie.

Ce qui fait que j'ai moins aimé que le premier c'est vraiment ce côté fuis moi je te suis. Quand ils étaient loins, ils voulaient se parler mais une fois en face c'était deux murs remplis de fiertés pour ne pas avouer leurs défauts et leurs faiblesses. C'est dommage car dans le premier tome je trouvais qu'il y avait vraiment cette communication même si il ne s'apprécier pas plus que ça.

Il y a aussi cette fin qui m'a disons un peu dérangée. J'ai l'impression que c'est allé très rapidement d'un coup, comme si il manquait quelque chose à la fin pour que ce soit vraiment fini.

Cependant, cela reste une bonne lecture ! La plume nous embarque toujours dans son côté fluide et addictif ! Je lirais d'autres romans de cette autrice c'est sur