Critique de leslecturesdejulieetanais

J'ai beaucoup aimé ce roman et cela dès les premières pages. Déjà les thèmes abordés me plaisaient beaucoup, j'avais hâte d'avancer dans l'histoire pour voir comment l'auteure nous les amènent et les traitent.
On parle notamment des troubles du comportement alimentaire (ici l'anorexie), de trouble psychiatrique et le stress post traumatique.
Dès les premières lignes du prologue j'ai été totalement captivée par ce roman. J'ai lu les 616 pages sans les voir passer tellement j'étais plongée dans cette belle histoire.
🌸 Azèle est une jeune femme qui m'a énormément touchée... En couple avec Zack son amour de jeunesse, voisin et fils des amis de ses parents. Depuis leur plus jeune âge, leur couple était aux yeux de tous une évidence. À la suite d'une terrible nouvelle , Azèle va commencer à développer des troubles. Si normalement elle est sensée compter sur le soutien de son petit ami, ici ce n'est pas le cas. La relation entre Zack et elle n'est plus au beau fixe depuis bien longtemps. Après avoir renoncé à poursuivre ses rêves pour lui, elle décide de s'écouter et de sauter sur l'opportunité qui s'offre à elle. Elle s'envole pour 3 mois à San Francisco, étudier le français. Sur place elle retrouve sa meilleure amie ainsi que Cassius le demi frère de Zack.
On ne peut pas dire qu'Azèle apprécie particulièrement ce dernier. Zack et Cassius se livrent une véritable guerre depuis l'enfance et Azèle a toujours entendu d'horribles choses à son sujet.
Mais alors qu'un terrible événement se produit, il est celui qui sera présent pour elle à ce moment. de ce jour Azèle va découvrir une nouvelle facette de Cassius, il n'est en rien comme son frère le décrit. Loin de tout, ils vont apprendre à se découvrir réellement, les mystères et les secrets seront dévoilés, et la pauvre Azèle ne sera pas épargnée.
🌸 Cassius est un jeune homme au début mystérieux. Issus d'une famille recomposée, son père, sa belle mère et Zack, n'ont cessé de le rejeter et le dénigrer, pour mettre en avant Zack. Se sentant de trop, loin de cette "famille" il construit sa vie et ouvre son restaurant à San Francisco. Je l'ai vraiment beaucoup aimé, il m'a touché ❤️‍🩹
Lien : https://www.instagram.com/le..