Nisha Editions (10/01/2024)
4.14/5   7 notes
Un amour interdit ?

Éternelle optimiste, Azèle Harris n’a qu’un seul rêve : découvrir Paris ! Alors, lorsque son couple avec Zack, son amour de jeunesse, commence à battre de l’aile, elle décide de partir étudier le français à San Francisco. Là-bas, elle retrouve sa meilleure amie, Tess, sommelière dans le prestigieux restaurant tenu par un certain Cassius Murphy, le demi-frère de Zack !

Depuis leur plus tendre enfance, Zack et Cassius ... >Voir plus
Que lire après Et soudain tu es là...Voir plus
En quelques mots, cette histoire m'a beaucoup étonnée tant la couverture et le résumé ne reflétait pas l'histoire !

Pour être honnête, en me lançant dans cette lecture, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Ni le résumé ni la couverture ne me disait vraiment de quoi ça parlait. Pourtant, j'ai été très agréablement surprise en découvrant une histoire qui traite de sujets si importants. On y parle violences conjugales, santé mentale, traumatismes… C'est des sujets qui me tiennent à coeur alors forcément, quand j'ai compris que le roman n'était pas une simple histoire de mec toxique, de frère sexy et chef cuisinier au passage. C'est beaucoup, beaucoup plus que ça.

L'auteure a su faire un très bon équilibre entre les sujets abordés et la romance. En effet, le premier est omniprésent, mais n'impacte pas la beauté de la relation des personnages. On s'attache d'ailleurs beaucoup à ceux-ci qui traînent chacun des casseroles mais qui sont liés par une passion commune : la cuisine, ainsi qu'un événement qui les fait se retrouver. Pour être très honnête, j'ai trouvé que ce fameux événement (que je vous laisse découvrir par vous-même dans le roman) était de trop. Au final, il n'a que très peu d'impact dans le roman alors qu'il est loin d'être anodin. C'est dommage parce qu'au final, ça ressemble un peu à un cheveu dans la soupe !

Dans cette histoire, on est surtout plongé dans les cuisines et j'avoue qu'à certains moments, mon ventre s'est mis à gargouiller tant la description de la nourriture était intéressante. Cependant, on en oublie pas les sujets abordés qui sont très présents tout au long de l'histoire et même à certains moments où on aurait pu les oublier. Parce qu'au final, les traumatismes sont omniprésents dans la vie et c'est agréable de voir que l'auteure ne les a pas oublié au profit de la romance. Au contraire, elle s'en sert pour intensifier les personnages, leur caractère et leur vécu.

Si vous cherchez une histoire riche en émotions, qui mêle cuisine et traumatismes, FONCEZ !

L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Est-il dans votre PàL ou vient-il de rejoindre votre wishlist ?

Kiss 💜
Au programme: une jeune femme solaire qui souhaite vivre les rêves qu'elle avait mis en suspens après la perte tragique de sa mère, son petit ami toxique qui ne supporte pas que ses nouvelles perspectives d'avenir bouscule son train-train quotidien et surtout la rapproche de son demi-frère auquel il voue une haine féroce (partagée, bien entendu), et un concours de cuisine qui va mettre le feu aux poudres, bienvenue dans l'univers caliente de Et soudain, tu es là...

Sommellerie. Cuisine. Secrets de famille. Drame. Etats-Unis. France. Stress Post-Traumatique. Slow Burn. Amitié. Attirance. Amour. Toxicité. Quelle épopée cher.e Bookfriend!

Azèle, ô courageuse et déterminée Azèle, qui malgré son aversion pour l'univers gastronomique, va venir en aide à celui dont elle se méfiait le plus, apprendre à se relever des trop nombreux traumatismes traversés et surtout va rayonner petit à petit, parfois par éclaircies, tout au long de ce fascinant récit.

Cassius, le book boyfriend quasi idéal, si ce n'est une "légère" aversion pour sa "famille" qui l'amène à un besoin de contrôle et d'indépendance le rendant aussi complexe qu'attachant. Et son odieux demi-frère, sorry Zack, capricieux, dépendant, égoïste et culpabilisateur pour compléter ce joyeux tableau!

Je ne peux que vous conseiller de dévorer ce roman, comme je l'ai fait (je me suis retenue tout le long de cette chronique, mais il fallait bien un petit jeu de mots pour la finir ^^), bon appétit...Livresque, bien entendu!
J'ai beaucoup aimé ce roman et cela dès les premières pages. Déjà les thèmes abordés me plaisaient beaucoup, j'avais hâte d'avancer dans l'histoire pour voir comment l'auteure nous les amènent et les traitent.
On parle notamment des troubles du comportement alimentaire (ici l'anorexie), de trouble psychiatrique et le stress post traumatique.
Dès les premières lignes du prologue j'ai été totalement captivée par ce roman. J'ai lu les 616 pages sans les voir passer tellement j'étais plongée dans cette belle histoire.
🌸 Azèle est une jeune femme qui m'a énormément touchée... En couple avec Zack son amour de jeunesse, voisin et fils des amis de ses parents. Depuis leur plus jeune âge, leur couple était aux yeux de tous une évidence. À la suite d'une terrible nouvelle , Azèle va commencer à développer des troubles. Si normalement elle est sensée compter sur le soutien de son petit ami, ici ce n'est pas le cas. La relation entre Zack et elle n'est plus au beau fixe depuis bien longtemps. Après avoir renoncé à poursuivre ses rêves pour lui, elle décide de s'écouter et de sauter sur l'opportunité qui s'offre à elle. Elle s'envole pour 3 mois à San Francisco, étudier le français. Sur place elle retrouve sa meilleure amie ainsi que Cassius le demi frère de Zack.
On ne peut pas dire qu'Azèle apprécie particulièrement ce dernier. Zack et Cassius se livrent une véritable guerre depuis l'enfance et Azèle a toujours entendu d'horribles choses à son sujet.
Mais alors qu'un terrible événement se produit, il est celui qui sera présent pour elle à ce moment. de ce jour Azèle va découvrir une nouvelle facette de Cassius, il n'est en rien comme son frère le décrit. Loin de tout, ils vont apprendre à se découvrir réellement, les mystères et les secrets seront dévoilés, et la pauvre Azèle ne sera pas épargnée.
🌸 Cassius est un jeune homme au début mystérieux. Issus d'une famille recomposée, son père, sa belle mère et Zack, n'ont cessé de le rejeter et le dénigrer, pour mettre en avant Zack. Se sentant de trop, loin de cette "famille" il construit sa vie et ouvre son restaurant à San Francisco. Je l'ai vraiment beaucoup aimé, il m'a touché ❤️‍🩹
Lien : https://www.instagram.com/le..
Cette histoire qui semble commencer avec un triangle n'en est définitivement pas un, difficile de vous en dire plus sans vous spoiler mais si comme moi vous fuyez ce thème, ici vous n'avez rien à craindre !

Les personnages sont vraiment attachants. Parce qu'on les côtoie à la fois au passé et au présent, on comprend vite que la haine entre Azèle et Cassius est infondée. On a qu'une hâte, que la vérité explose, d'un côté comme de l'autre.

L'histoire de Cassius m'a beaucoup touchée, on a envie d'entrer dans le roman distribuer quelques claques.
Et quelque part, Zack m'a fait de la peine également.
Tous les deux sont des dommages collatéraux des mauvais choix et de l'égoïsme de leur famille

L'autrice aborde des thèmes importants comme les troubles psychiques, les troubles alimentaires, la manipulation…

Elle questionne aussi sur les choix que l'on fait en pensant protéger ceux qui nous sont chers, alors que souvent, la vérité fait moins mal que le mensonge découvert.

En parallèle de côté dramatique, le roman est aussi un condensé de bienveillance, d'amitié indéfectible, de moments complices, égayés au fil des chapitres par les petits mots rédigés par la mère d'Azèle (une grande partie des citations choisies en proviennent !).

Dernier conseil : ne pas lire ce roman le ventre vide ! Car Cassius en plus d'être sexy est aussi un chef cuisinier hors pair ! C'est donc une lecture gourmande, à savourer !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je déglutis et fixe une petite tache sur la moquette à mes pieds. J'ai peur d'avoir à me remémorer cette journée. Peur d'avoir peur, encore. Peur que mon rythme cardiaque s'accélère au point d'en avoir mal, que ma respiration se bloque et que le noir de cette chambre froide m'engloutisse.
Il y aura des moments où la vie te paraîtra aussi escarpée qu'une montagne. Et si tu as l'impression de ne jamais pouvoir la franchir, qu'il t'arrive d'avoir peur du vide, des bosses ou du brouillard, répète-toi que tu as le temps, que tu n'es pas seule et que tout finit par passer.
Il y a une infinité de toiles blanches dans une vie, Tout ne tourne pas autour d'une seule et même peinture. N'hésite pas à t'éclater en mettant tout un tas de couleurs... et quand tu auras enfin un chef-d'œuvre entre les mains, surtout bichonne-le, et ne le laisse pas filer.
Bien sûr, il y aura des jours où tu auras peur. Des jours où l'ombre prendra le dessus sur la lumière, ta lumière.
Mais n'oublie jamais qu'il te suffit de fermer les yeux pour me retrouver.
Pour entendre les battements de nos cœurs, à l'unisson.
Même durant tes premiers mois, je n'avais qu'à te serrer dans mes bras pour la sentir...
Cette boule de feu qui crépitait. Ta folie, ton essence. Elle ne t'a jamais vraiment quittée, mais si un jour tu l'égares, promets-moi de la retrouver.