Critique de celiasbookshelves

En quelques mots, cette histoire m'a beaucoup étonnée tant la couverture et le résumé ne reflétait pas l'histoire !

Pour être honnête, en me lançant dans cette lecture, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Ni le résumé ni la couverture ne me disait vraiment de quoi ça parlait. Pourtant, j'ai été très agréablement surprise en découvrant une histoire qui traite de sujets si importants. On y parle violences conjugales, santé mentale, traumatismes… C'est des sujets qui me tiennent à coeur alors forcément, quand j'ai compris que le roman n'était pas une simple histoire de mec toxique, de frère sexy et chef cuisinier au passage. C'est beaucoup, beaucoup plus que ça.

L'auteure a su faire un très bon équilibre entre les sujets abordés et la romance. En effet, le premier est omniprésent, mais n'impacte pas la beauté de la relation des personnages. On s'attache d'ailleurs beaucoup à ceux-ci qui traînent chacun des casseroles mais qui sont liés par une passion commune : la cuisine, ainsi qu'un événement qui les fait se retrouver. Pour être très honnête, j'ai trouvé que ce fameux événement (que je vous laisse découvrir par vous-même dans le roman) était de trop. Au final, il n'a que très peu d'impact dans le roman alors qu'il est loin d'être anodin. C'est dommage parce qu'au final, ça ressemble un peu à un cheveu dans la soupe !

Dans cette histoire, on est surtout plongé dans les cuisines et j'avoue qu'à certains moments, mon ventre s'est mis à gargouiller tant la description de la nourriture était intéressante. Cependant, on en oublie pas les sujets abordés qui sont très présents tout au long de l'histoire et même à certains moments où on aurait pu les oublier. Parce qu'au final, les traumatismes sont omniprésents dans la vie et c'est agréable de voir que l'auteure ne les a pas oublié au profit de la romance. Au contraire, elle s'en sert pour intensifier les personnages, leur caractère et leur vécu.

Si vous cherchez une histoire riche en émotions, qui mêle cuisine et traumatismes, FONCEZ !

L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Est-il dans votre PàL ou vient-il de rejoindre votre wishlist ?

Kiss 💜