AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Frednard


Au programme: une jeune femme solaire qui souhaite vivre les rêves qu'elle avait mis en suspens après la perte tragique de sa mère, son petit ami toxique qui ne supporte pas que ses nouvelles perspectives d'avenir bouscule son train-train quotidien et surtout la rapproche de son demi-frère auquel il voue une haine féroce (partagée, bien entendu), et un concours de cuisine qui va mettre le feu aux poudres, bienvenue dans l'univers caliente de Et soudain, tu es là...


Sommellerie. Cuisine. Secrets de famille. Drame. Etats-Unis. France. Stress Post-Traumatique. Slow Burn. Amitié. Attirance. Amour. Toxicité. Quelle épopée cher.e Bookfriend!


Azèle, ô courageuse et déterminée Azèle, qui malgré son aversion pour l'univers gastronomique, va venir en aide à celui dont elle se méfiait le plus, apprendre à se relever des trop nombreux traumatismes traversés et surtout va rayonner petit à petit, parfois par éclaircies, tout au long de ce fascinant récit.


Cassius, le book boyfriend quasi idéal, si ce n'est une "légère" aversion pour sa "famille" qui l'amène à un besoin de contrôle et d'indépendance le rendant aussi complexe qu'attachant. Et son odieux demi-frère, sorry Zack, capricieux, dépendant, égoïste et culpabilisateur pour compléter ce joyeux tableau! 


Je ne peux que vous conseiller de dévorer ce roman, comme je l'ai fait (je me suis retenue tout le long de cette chronique, mais il fallait bien un petit jeu de mots pour la finir ^^), bon appétit...Livresque, bien entendu!
Commenter  J’apprécie          00







{* *}