Critique de littlegwarren_addictions

Si le résumé m'a tout de suite convaincue de lire ce livre, les pages qu'il renferme tiennent plus que du simple feel good. Bien que l'humour et la douceur soient au rendez-vous, plus on avance dans l'histoire et plus le livre prend une dimension profonde et nous délivre de jolis messages.

Dans juste un peu d'elle(s), on rencontre Cali, Joannie, Enrica et Jen. A première vue elles sont très différentes, par leur âge, leur histoire, leur situation. Et pourtant, leurs destins s'entremêlent et forment un magnifique tableau. J'ai apprécié le fait que chaque chapitre soit abordé du point de vue d'une de ces femmes, de manière alternative. Ça nous permet de découvrir leurs joies, leurs peines, et leurs aspirations. L'amour, l'amitié et la famille sont les piliers de cette histoire. L'histoire renferme aussi un enchevêtrement de secrets, de blessures, de rêves et d'espoirs.
Ce livre déborde d'humour et d'amour. Vous allez rire avec la plume mordante de l'auteure, vous allez pleurer face à ses mots qui vont vous toucher au plus profond de votre coeur de femme. Ce livre renferme aussi beaucoup d'énergie. Nous allons de révélations en révélations jusque dans les derniers moments, pas le temps de s'ennuyer. L'auteure sait nous transporter avec sa plume, nous tenir en haleine. Elle nous fait tourner les pages sans nous arrêter, pour en savoir toujours plus sur ces femmes, certes différentes, mais que pourtant tout rapproche.

230 pages que j'ai lu d'une traite, c'est facile à lire et très addictif. Avec juste un peu d'elle(s), l'auteure célèbre les femmes et tout ce qui les composent. Cette lecture est une très belle découverte.