Critique de CatherineLavaud

Anna est une terrienne et tout va relativement bien pour elle, jusqu'au jour où, patatras, des envahisseurs décident de rayer la planète Terre de la carte. Emmenée de force dans le vaisseau ennemi, en compagnie d'enfants qu'elle tente tant bien que mal de protéger, elle se retrouve sur la planète Nosfuria, dont le moins qu'on puisse dire est qu'elle ne soit pas très hospitalière. Emmenée comme esclave dans les mines elle tente tant bien que mal de protéger son seul ami : un vieillard. Mais à force de se rebeller elle est laissée pour morte sous les coups d'un des gardes chiourmes, avant d'être sauvée in extremis par Thraan, un des cinq seigneurs guerriers de la planète qui devient son protecteur.

Anna est une battante et hors de question pour elle de rester à la maison sans rien faire, comme toutes les femmes de Nosfuria. Elle devient amie avec Carliste, le mentor de Thraan qui l'initie aux sports de combat dans une machine de simulation plus vraie que nature puisqu'elle inflige des blessures réelles.

Mais l'empereur n'apprécie pas du tout la jeune femme et tente de l'initier, c'est-à-dire de lui voler son âme. Grâce à Carliste, Thraan et quelques autres amis, elle parviendra à déjouer le piège de l'empereur, mais pour combien de temps ?

J'ai beaucoup aimé les créatures qui peuplent ce monde, tel que les Poa-moah, les Pthêrog et les Grimgog. Ainsi que l'humanité qu'Anna insufle aux Nosfuriens.
L'univers de l'auteure est riche, l'écriture fluide, propice à imaginer ces mondes fantastiques. Comme dans tout bon roman, il y a des amis, des ennemis, des traitres, et une multitude de personnages secondaires qui donnent du peps à l'histoire. Ajoutez à cela un soupçon de romance, et on ne s'ennuie pas un seul instant en compagnie d'Anna et de Thraan.